Rédaction Media365, publié le jeudi 08 octobre 2020 à 11h55
Ronald Koeman, le nouvel entraîneur du Barça, aurait ''ardemment'' souhaité le départ d'Osumane Dembélé pour faire venir Memphis Depay en Catalogne.
Ronald Koeman a longtemps rêvé de recruter Memphis Depay Au Barça, mais ce transfert a capoté à la dernière minute. La raison ? Le joueur batave aurait fait exploser le plafond salarial du club catalan. Il aurait donc fallu que les dirigeants Blaugrana se séparent d'un gros salaire. Justement, Manchester United était prêt à réceptionner Ousmane Dembélé. Mais le joueur a refusé tout départ, désirant rester en Catalogne et s'y imposer. Et selon Mundo Deportivo,cette décision a "sérieusement agacé" son entraîneur, qui souhaitait "ardemment" le départ du Français, afin de récupérer un joueur qu'il avait eu sous ses ordres en sélection nationale néerlandaise.
Dembélé veut tout faire pour s'imposer
La volonté de Dembélé de rester n'aurait pas plu aux dirigeants et a été interprétée comme une volonté de l'ancien Rennais de bénéficier de propositions intéressantes lors du prochain mercato d'été, lui à qui il ne resterait qu'un an de bail et qui pourrait donc avoir un prix réduit et donc un profil plus attractif. En attendant, Dembélé était censé avoir un jour de repos ce jeudi, mais est quand même venu s'entraîner pour impressionner son coach.