Axel Allag, Media365, publié le jeudi 28 novembre 2024 à 14h02
Florentino Pérez voit-il encore en Carlo Ancelotti l'entraîneur capable de diriger le Real Madrid ? Ce sera visiblement un thème important d'une réunion légitime après la triste copie rendue par le club merengue, mercredi soir face à Liverpool (2-0).
Cela survient surtout dans les mauvais moments. Et si ces derniers sont rares, ils existent bien au Real Madrid, en danger en Ligue des champions après la défaite face à Liverpool (2-0) qui avait été précédée par deux claques subies face au Barça en Liga (0-4) puis l'AC Milan en C1 (1-3). Alors, selon AS, voilà venu le temps d'une réunion entre le président Florentino Pérez et Carlo Ancelotti, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le club merengue. "L'équipe s'est bien battue. C'est la voie à suivre, être une équipe, une unité compétitive qui se bat. Il y a des choses à améliorer, c'est évident. Et nous allons le faire", a assuré le technicien italien dans la foulée du revers subi à un Anfield.
Ancelotti voudrait renverser la situation mais le pourra-t-il ?
D'après nos confrères de Marca, une réunion va bien se dérouler entre Florentino Pérez et l'entraîneur du Real Madrid, a priori avant la réception de Getafe, dimanche au Santiago Bernabeu dans l'optique de la 15ème journée de Liga (16h15). La situation n'est pas alarmante, loin s'en faut en championnat d'Espagne alors que le Real, avec un match en moins à disputer face à Valence, n'est qu'à 4 points du leader blaugrana, mais la défaite à Liverpool a visiblement été très mal vécue par le vestiaire du club merengue, habitué à gagner ou au moins à ne pas perdre dans 'sa' compétition dont il est le tenant du titre et recordman de sacres (15).
A l'occasion de cette réunion, le thème de la confiance devrait revenir, aussi bien de la part de Pérez que du côté d'Ancelotti, qui serait a priori désireux de renverser la situation, même s'il est conscient des difficultés de son équipe à en croire nos confrères de Marca. En interne, plus que les quelques défaites, le calendrier ou le manque de repos, c'est surtout l'enchaînement des blessures qui serait jugé préoccupant avec une cascade de blessures et le cas d'Antonio Pintus, préparateur physique, se trouvant dans l'œil du cyclone.