Real Madrid : Une place à trouver pour Kylian Mbappé

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mercredi 17 juillet 2024 à 16h37

Kylian Mbappé ne sait pas encore où il jouera sur le terrain la saison prochaine avec le Real Madrid et plusieurs options sont envisagées par son nouvel entraîneur, Carlo Ancelotti.

Kylian Mbappé a vécu un rêve, mardi pour sa première journée comme joueur du Real Madrid. Un moment très attendu par le joueur mais aussi par sa famille, très émue lors de sa présentation devant plus de 80 000 spectateurs au stade Santiago-Bernabeu. Plus tard, devant la presse, l'attaquant français ne s'est pas fait avoir par les questions des journalistes et a évité la moindre polémique concernant sa place la saison prochaine dans l'effectif madrilène. Alors que les Madrilènes n'étaient que sept ce lundi 15 juillet lors de la reprise de l'entraînement, Carlo Ancelotti a encore un peu de temps pour trouver le moyen de tirer le meilleur de Kylian Mbappé.

« À moi de m'adapter à l'équipe »

« Je jouerai où le veut le Mister, a assuré Mbappé, ce mardi. J'ai joué aux trois postes de devant quand j'étais à Paris et à Monaco aussi. Je veux jouer là où je peux aider l'équipe, le reste est un détail. Cela ne m'inquiète pas. Ce qui m'inquiète, c'est de jouer. » A priori, difficile de l'imaginer sur le banc dès qu'il sera en forme. L'international tricolore n'a cessé de répéter qu'il « s'adapterait » aux autres joueurs et à la tactique choisie, comme si le simple fait de jouer à Madrid lui suffisait. « Je ne pense pas qu'on aura des problèmes à jouer ensemble, a-t-il ajouté. À moi de m'adapter à l'équipe, de m'adapter à Vinicius, à Rodrygo, pour aider le Real Madrid à gagner. »

Deux options sont envisagées à l'heure actuelle par Carlo Ancelotti. L'entraîneur italien pourrait reconduire le système en 4-4-2 losange de la saison passée, avec Mbappé à la place de Rodrygo devant, à côté de Vinicius et avec Bellingham en soutien. Mais Ancelotti pourrait aussi basculer vers un 4-3-3 avec Mbappé titulaire comme attaquant axial, soutenu sur les côtés par Vinicius à gauche et Rodrygo à droite. Il faudrait alors sacrifier un joueur au milieu du terrain et c'est l'international français Eduardo Camavinga qui pourrait en faire les frais. À un mois de la reprise de la Liga, Carlo Ancelotti a encore un peu de temps pour y songer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.