Real Madrid : Presque un mois de récupération avant Liverpool

Real Madrid : Presque un mois de récupération avant Liverpool©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 11 mai 2022 à 16h04

Carlo Ancelotti a son plan pour amener son équipe du Real Madrid au top en vue de la finale de Ligue des champions, le 28 mai. La situation, a priori, est absolument idyllique pour se régénérer à une période si importante de la saison.



Dans deux semaines et demie, le Real Madrid disputera une nouvelle fois le titre européen, contre Liverpool au Stade de France. Le timing est forcément parfait pour Carlo Ancelotti, champion d'Espagne depuis dix jours et qui peut donc préparer en toute sérénité ce grand rendez-vous. Et n'hésite pas, en toute logique, à ménager ses stars alors que les Reds risquent de rester engagés jusqu'au bout dans la lutte pour le sacre en Premier League. Pour l'ancien entraîneur du PSG, "c'est le moment de donner du temps à ceux qui jouent moins". Son idée n'est pas de mettre ses vedettes au frigo : "On ne prépare pas la finale, on récupère ceux qui ne sont pas prêts. Si on perd en compétitivité, on perdra la Ligue des champions. Quand je n'ai pas fait tourner, les gens se plaignaient, désormais ils se plaignent aussi..."

Le Real Madrid, qui reçoit jeudi Levante, dispute le deuxième de ses quatre matchs sans enjeu, soit depuis que le club a conquis son 35eme titre national. Carlo Ancelotti a du mal à comprendre ceux qui tempèrent la performance : "C'est fantastique et mérité à tous points de vue. On a été plus énergiques et efficaces que les autres. Hormis deux moments difficiles contre l'Espanyol et le Barça, on s'est toujours battus. Il n'y a pas de 'mais' qui valent." Le 3 octobre, le Real concédait sur le terrain de l'Espanyol (2-1) une deuxième défaite consécutive, pour la seule fois de la saison, après avoir été surpris à domicile par le Sheriff Tiraspol en Ligue des champions (1-2). Le 20 mars, les Madrilènes avaient été giflés chez eux par le FC Barcelone lors du Clasico (0-4). "Les joueurs sont tous des professionnels au top. Il n'y a aucun problème pour les maintenir motivés."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.