Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 03 février 2024 à 23h40
Sérieux, le Barça s'est imposé à Alaves (1-3) pour revenir à six points de Gérone, tenu en échec à domicile par la Real Sociedad (0-0).
Le Barça enchaîne un deuxième succès de rang qui pourrait relancer la course au titre. Très bien lancé par Gündogan dans la surface, Lewandowski pique son ballon pour ouvrir le score (22ème, 0-1). En première mi-temps, les Barcelonais concèdent plusieurs occasions, mais restent solides défensivement. Le deuxième but inscrit par Gündogan libère les visiteurs. Servi par Pedri sur un centre magnifique au second poteau, l'Allemand reprend le ballon de volée (49ème, 0-2). Sur l'action qui suit, Alaves égalise logiquement par la tête d'Omorodion (51ème, 1-2).
Vitor Roque décisif malheureux
Entré sur le terrain à l'heure de jeu, la recrue hivernale du Barça, Vitor Roque va se montrer décisif. Servi par Fort en retrait dans la surface, le Brésilien croise sa frappe du gauche au sol et trompe Sivera (63ème, 1-3). Malheureusement, Roque écope d'un carton rouge à la suite d'une semelle très légère. Le Barça tient et s'impose logiquement face au 12e de Liga. Les hommes de Xavi auront un regard sur le match de ce dimanche. Le derby madrilène pourrait faire les affaires du Barça en cas de victoire de l'Atlético ou de match nul.
Gérone ne reprend pas la tête
Pour la réception de la Real Sociedad, Gérone s'est cassé les dents sur la défense basque (0-0). Malgré un but d'Herrera, refusé pour hors-jeu, les locaux restent à la deuxième place et pourraient voir le Real prendre quatre points d'avance en cas de victoire de dimanche. De son côté, la Sociedad obtient un deuxième nul de suite et reste à la sixième place du classement.