Liga : Fekir expulsé au bout de dix minutes

Liga : Fekir expulsé au bout de dix minutes©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 21 avril 2021 à 22h59

La soirée a été courte pour Nabil Fekir mercredi, lors de Bétis - Bilbao (0-0, 31eme journée de Liga). Le Français s'est rendu coupable d'un geste très dangereux et a logiquement vu rouge, dès les premiers instants du match.



Le Bétis a enchaîné mercredi un quatrième match nul de suite en Liga, face à l'Athletic Bilbao (0-0) qui en est de son côté à cinq nuls d'affilée. Une mauvaise opération dans la course à la Ligue Europa, les Sévillans pouvant voir la Real Sociedad s'emparer de leur sixième place (qualificative pour la Ligue Europa Conférence, la cinquième place et le ticket pour la C3 étant détenus par Villarreal avec un point d'avance) en cas de victoire jeudi, face au Celta Vigo. Nabil Fekir n'a pas aidé ses coéquipiers, en étant exclu rapidement pour une très vilaine semelle sur le tibia de son adversaire, dès la dixième minute de jeu. L'arbitre, après être allé voir la vidéo, n'a pas hésité et les images sont effectivement sans équivoque à l'encontre du Français.

Manuel Pellegrini n'a pu que se montrer fataliste - et lucide - à l'issue de la rencontre, en conférence de presse : "C'est toujours l'arbitre qui commande... Il a décidé qu'il y avait carton rouge en regardant les images, après il n'y a plus rien à dire. Je ne vais pas être le plus impartial, en tant que coach." L'entraîneur du Bétis bascule immédiatement sur la suite : "On va se battre contre le Real avec la même conviction que ces derniers mois, ce sera difficile et on fera au mieux." Sans Nabil Fekir, donc, forcément frustré de manquer un tel choc ce week-end. "J'ai vraiment aimé l'esprit de l'équipe, poursuit Manuel Pellegrini. On a essayé de jouer, nous ne sommes pas restés à attendre." L'expulsion de son maître à jouer (auteur de quatre buts cette saison) aura au moins permis ça...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.