FC Barcelone - Xavi : "Le maillot du Barça pèse 20 kilos de plus que n'importe quel autre"

FC Barcelone - Xavi : "Le maillot du Barça pèse 20 kilos de plus que n'importe quel autre"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 24 janvier 2022 à 22h30

Dimanche soir, le FC Barcelone s'est imposé face au Deportivo Alavés (0-1). L'entraîneur du club catalan, Xavi, a souligné certaines bonnes prestations de joueurs très critiqués dans la presse ibérique. Il a également rappelé le poids considérable du maillot du Barça.


Le match n'a pas été brillant, mais le FC Barcelone a su rebondir suite à son élimination en Coupe du Roi face à l'Athletic Bilbao (3-2 après la prolongation). Dimanche soir, la formation entraînée par Xavi a obtenu les 3 points de la victoire sur la pelouse du Deportivo Alavés grâce à une réalisation de Frenkie de Jong lors de la 22e journée de Liga (0-1). Cinquième du Championnat d'Espagne à 15 points du Real Madrid, leader, le Barça (1 match en moins) ne sera sans doute pas vainqueur de cette Liga mais est toujours dans les clous pour la course à la prochaine Ligue des Champions, à 5 unités du Bétis Séville, troisième.

"Les joueurs manquent de confiance"

Suite au succès obtenu par ses joueurs, Xavi a défendu certains éléments, très critiqués par la presse en Espagne. "Les joueurs manquent de confiance, et nous devons travailler là-dessus. Nous célébrons la victoire de ce soir (dimanche, ndlr) comme quelque chose de très important et cela en dit long. Les joueurs ont été très critiqués. Jordi Alba a fait un très bon match, Busquets et Piqué ont mené le jeu, Frenkie de Jong a fait un très bon match", a analysé le légendaire milieu de terrain du club catalan en conférence de presse. Puis de continuer sur sa lancée : "Ce n'est pas facile de jouer à Barcelone. Le maillot du Barça pèse vingt kilos de plus que n'importe quel autre, et c'est pourquoi nous devons être solidaires.Je l'ai déjà dit, j'ai dit que le soleil commence lentement à se montrer, même si la nuit a été très froide ici. Je suis très satisfait."


Le mois de février s'annonce pour le moins copieux du côté du Barça, qui va enchaîner les matchs importants. Dès le 6 février prochain, c'est l'Atlético de Madrid qui se déplacera au Camp Nou, s'en suivra un derby sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone (le 13) avant un seizième de finale de Ligue Europa contre Naples (le 17). Par la suite, l'actuel cinquième de Liga ira à Valence (le 20) avant de retrouver Naples en Italie, le 24. Trois jours plus tard, le FC Barcelone recevra l'Athletic Bilbao en Liga pour conclure un calendrier relevé sur le papier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.