FC Barcelone : Laporta s'adresse à Messi pour son futur

FC Barcelone : Laporta s'adresse à Messi pour son futur©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 17 mars 2021 à 21h20

Ce mercredi, lors de son investiture comme président du FC Barcelone, Joan Laporta n'a pas manqué de s'adresser à Lionel Messi, qu'il veut convaincre de rester au Camp Nou, alors que son contrat se termine en juin prochain.


Le début d'une nouvelle ère a commencé du côté du FC Barcelone. Ce mercredi soir, Joan Laporta a été investi à son nouveau poste de président du club catalan. Il avait, pour rappel, déjà officié dans cette fonction de 2003 à 2010, étant donc un témoin privilégié du Barça de Guardiola qui avait remporté un sextuplé, en 2009 (Liga, Coupe du Roi, Ligue des Champions, les deux Supercoupes et le Mondial des clubs). Laporta a profité de la présence de Lionel Messi dans les gradins du Camp Nou afin de lui adresser un message.

"Je ferai ce qui est possible pour que tu restes ici"


L'avenir du natif de Rosario est incertain, alors qu'il souvent lié à un possible départ au PSG, et que son contrat se termine le 30 juin prochain. Sportivement, l'équipe dirigée par Ronald Koeman et menée par un Lionel Messi toujours aussi décisif traverse une bonne période, en dépit de l'élimination face au club de la capitale en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le Barça n'est plus qu'à 4 points de l'Atlético de Madrid en Liga, et peut espérer remporter la Coupe du Roi, avec une finale prévue face à l'Athletic Bilbao, le 17 avril. "Si le stade était plein, tu ne partirais pas, c'est sûr. Cette pandémie nous embête pour cela. Mais je vais essayer de convaincre Lionel Messi pour qu'il reste. C'est le meilleur joueur de l'histoire. Tu sais que je t'aime beaucoup et que le Barça t'aime beaucoup. Je ferai ce qui est possible pour que tu restes ici", a ainsi clamé Laporta à Messi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.