Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 07 janvier 2024 à 00h07
En toute logique, le Real Madrid s'est imposé sur la pelouse d'Arandina (1-3), équipe de quatrième division. Güler était notamment titulaire côté madrilène.
Le tenant du titre s'est logiquement imposé face à Arandina (D4). Avec une équipe largement remaniée - Güler, Paz, Carrillo, Tobias étaient titulaires - le Real n'a pas tremblé, concédant un seul petit tir durant la rencontre. Ce match était l'occasion de voir les débuts du jeune Arda Güler, transféré de Fenerbahce cet été et qui était blessé depuis son arrivée. Le Turc de 18 ans a notamment trouvé le poteau en première période (18ème) et s'est montré actif sur le secteur offensif. Il faut attendre le second acte pour voir les Madrilènes ouvrir le score.
Diaz en chef d'orchestre
Les hommes d'Ancelotti ouvrent le score par un pénalty provoqué par Brahim Diaz. Joselu le transforme avant que le milieu, prêté à l'AC Milan l'an dernier, marque son cinquième but de la saison en doublant la mise moins d'une minute après l'ouverture du score. Si Nacho inscrira un contre-son-camp en toute fin de match, Rodrygo donnera la victoire définitive aux siens avec un troisième but. Une victoire qui prépare idéalement les coéquipiers de Bellingham - laissé sur le banc ce samedi soir - pour le match face à l'Atlético Madrid en Supercoupe d'Espagne.
Le Bétis éliminé
Dans les autres matchs du jour en Coupe du Roi, on notera la qualification de Getafe face à l'Espanyol (0-1), de Gérone à Elche (0-2) et du Rayo Vallecano à Huesca, après prolongation (0-2). De son côté, le Betis Séville a chuté sur la pelouse du 15e de Liga, Alaves (1-0).