Juba Touabi, Media365, publié le mardi 23 mai 2023 à 16h47
Le défenseur central de la Real Sociedad, Robin Le Normand, a décidé de porter le maillot de la sélection espagnole.
Le natif de Pabu en Bretagne devrait bientôt recevoir la nationalité espagnole selon la presse ibérique. Le Conseil des ministres va valider sa demande de naturalisation durant les prochains jours. Avec ce nouveau passeport en main, Robin Le Normand pourra défendre les couleurs de l'Espagne comme il l'avait clairement annoncé il y a quelques semaines.
« Pour ma part, tous les papiers sont faits, mais tout a besoin de temps, avait-il confié au micro de Movistar+. Le gouvernement, le Conseil des ministres se réunissent... Petit à petit, mais c'est sur la bonne voie... C'est clair que je suis français, ma famille est française, mais quand on regarde ma carrière... Où j'ai été formé, où j'ai réalisé mon rêve d'enfant? C'est ici, en Espagne. Là où j'ai été formé pour être professionnel, c'est ici, à la Real Sociedad ».
Le Normand va jouer le Final Four avec l'Espagne
Robin Le Normand est arrivé à la Real Sociedad en 2016. Aujourd'hui, il est l'un des hommes forts de la formation basque. Cette saison, il a pris part à 39 rencontres toutes compétitions confondues. Patron de la défense centrale, il va découvrir la Ligue des Champions la saison prochaine avec l'équipe espagnole.
De son côté, Luis de la Fuente, le sélectionneur de la Roja, avait confirmé, il y a quelques temps, qu'il voulait avoir le défenseur expérimenté dans son effectif. « Nous espérons pouvoir compter sur lui bientôt », avait-il expliqué en conférence de presse. Selon les informations du quotidien AS, Robin Le Normand devrait être appelé pour la première fois en sélection espagnole en juin prochain pour disputer le Final Four de la Ligue des Nations.