Barça - Laporta : "J'apprécie Dembélé"

Barça - Laporta : "J'apprécie Dembélé"©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mardi 17 mai 2022 à 22h39

Face à la presse espagnole, Joan Laporta a une nouvelle fois clamé son amour pour Ousmane Dembélé ce mardi. Néanmoins, le président du Barça est bien conscient qu'il ne maîtrise rien dans ce dossier.

A l'instar du feuilleton Kylian Mbappé, la saga Ousmane Dembélé n'a pas non plus livré son verdict. En fin de contrat au terme de cet exercice, l'ailier du Barça ne s'est toujours pas décidé quant à son avenir. Ou du moins, il n'a pas exprimé publiquement ses intentions. Selon son président, Joan Laporta, l'ailier tricolore souhaite rester en Catalogne "mais il est tenté par d'autres options plus avantageuses. Notre offre lui a été soumise et il doit nous répondre en fin de saison" a commenté l'homme fort des Blaugranas.

Boudé par une grande majorité des supporters "culés", Ousmane Dembélé a su retrouver un excellent niveau pour reconquérir le cœur des fans. Mais avant tout, celui de son entraîneur Xavi et de ses dirigeants. "Je l'apprécie, l'entraîneur aussi, il se sent bien à nos côtés mais ses représentants contrôlent la situation" a confié Joan Laporta ce mardi à la presse espagnole. Une belle preuve d'amour, nuancée toutefois par la dernière phrase lâchée par le président barcelonais au sujet du champion du monde 2018. "Si il s'en va ce n'est pas grave, on le remplacera" a-t-il déclaré, probablement déjà préparé à cette éventualité.

L'arrivée d'Aubameyang déterminante ?

En proie à d'importants soucis financiers, le Barça n'a donc pas pu s'aligner sur d'autres propositions plus alléchantes financièrement. Néanmoins, les Blaugranas pourraient avoir trouvé un apport de poids grâce à la signature d'un contrat juteux avec un nouveau sponsor. Quant à la prolongation d'Ousmane Dembélé, son retour en grâce  sous le feu des projecteurs (1 but et 13 passes décisives en Liga) ainsi que l'arrivée de son ami Pierre-Emerick Aubameyang lors du mercato d'hiver pourraient redistribuer les cartes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.