Amical : Griezmann, le bout du tunnel

Amical : Griezmann, le bout du tunnel©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 04 août 2022 à 23h47

Buteur ce jeudi avec l'Atlético de Madrid, Antoine Griezmann aperçoit enfin le bout du tunnel après de longs mois de mutisme devant les cages adverses.



Fantomatique en seconde partie de saison, Antoine Griezmann n'a plus trouvé le chemin des filets depuis le 6 janvier en Coupe du Roi. C'était face au Rayo Majadahonda, une formation de Primera RFEF, l'équivalent de la 3eme division de l'autre côté des Pyrénées. Par la suite, le champion du monde 2018 a connu une longue traversée du désert. Certes, une blessure à la cuisse l'a tenu éloigné des pelouses pendant un mois jusqu'à la mi-février. Néanmoins, son silence devant les cages adverses a duré pendant 17 rencontres officielles avec l'Atlético de Madrid. Une éternité pour un attaquant.



De surcroit, "Grizou" n'a pas non plus marqué lors des deux rencontres amicales de l'équipe de France au mois de mars contre l'Afrique du Sud et la Côte d'Ivoire. Pas plus de réussite non plus au mois de juin durant la Ligue des Nations, muet lors des quatre matchs des Bleus auxquels il a tous participé. En préparation avec les Colchoneros, la chance l'a fui lors des deux premières rencontres amicales de l'été, contre Numancia et Manchester United. Cette malédiction a toutefois été brisée ce jeudi contre Cadix. L'attaquant français a trompé David Gil d'une tête plongeante à bout portant, à la réception d'un centre millimétré du jeune Sergio Diez.

L'air de Cadix lui fait les yeux de velours

Cette réalisation a assommé définitivement les Andalous devant leur public du stade Nuevo Mirandilla (0-4, 51eme) bien que le vétéran Alvaro Negredo a sauvé l'honneur des Jaunes en fin de rencontre (1-4, 87eme). En jambe ce vendredi, Antoine Griezmann s'est distingué dès l'entame lorsqu'il a délivré la passe décisive de l'ouverture du score signée Alvaro Morata (0-1, 13eme). Cadix semble inspirer l'ex-attaquant du Barça car sa dernière réalisation en Liga remonte au 28 novembre 2021 dans cette même enceinte. Désormais, la bande de Diego Simeone a rendez-vous avec la Juventus pour une ultime répétition ce dimanche à Tel-Aviv avant d'entamer les hostilités. L'Atlético de Madrid effectuera ses débuts en championnat le lundi 15 août sur la pelouse du voisin Getafe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.