Que deviens-tu, David Trezeguet ?

Que deviens-tu, David Trezeguet ?©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 24 août 2022 à 11h42

L'ancien attaquant français, qu'on a aperçu à Monaco samedi, attend son heure sur le banc ou plus certainement dans l'organigramme d'un club. Libéré de tout engagement avec la Juventus, il reste en revanche lié à la FIFA.



Beaucoup ne l'ont pas reconnu samedi, assistant à Monaco - Lens dans les tribunes de Louis-II. Derrière ses lunettes de soleil, David Trezeguet pouvait faire penser à Ronaldo, plus pour les quelques kilos en trop d'après-carrière que pour le sens du but qui leur appartenait déjà tous les deux... L'attaquant champion du monde 1998 et d'Europe 2000, auteur de l'inoubliable but en or contre l'Italie (2-1), a été ambassadeur de la Juventus jusqu'à l'an dernier - il a joué onze ans à Turin, de 2000 à 2011, pour y devenir le quatrième meilleur buteur de l'histoire du club (et premier étranger) avec 171 réalisations.

"Un projet attractif"

Consultant en Italie durant les premières années de sa retraite, prononcée en 2015 après une dernière expérience en Inde, le fan inconditionnel de Gabriel Batistuta souhaite désormais devenir entraîneur ou manager. David Trezeguet a passé ses diplômes en Espagne en 2020, puis en a fait de même en Amérique du Sud l'année dernière. Il espérait trouver "un projet attractif", selon ses propres mots, dès la saison dernière. Toujours bredouille un an plus tard, il lui faut visiblement être encore patient.


Cet hiver, il était également candidat à la vice-présidence de River Plate, ainsi que partant pour devenir directeur sportif du club équatorien de Guayaquil (d'après Goal.com). En attendant qu'une de ces touches finisse par se concrétiser, l'ancien compère de Thierry Henry conserve son rôle d'ambassadeur FIFA, ce qui lui vaudra notamment d'être présent au Sénégal dans deux semaines pour accompagner la venue du trophée de la Coupe du monde - il avait déjà rempli ce rôle avant l'édition 2018 ou pour le dernier Euro (voir photo). Il y a quinze jours, il a aussi pris part à un match amical de gala organisé par la CAF en vue du lancement de la nouvelle Super Ligue africaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.