Bleus : Marcus Thuram privé d'Euro ?

Bleus : Marcus Thuram privé d'Euro ?©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le lundi 21 décembre 2020 à 16h42

Après son crachat au visage d'un adversaire, Marcus Thuram est évidemment très critiqué. Pourrait-il pour autant en pâtir en vue de l'Euro avec l'équipe de France. Pas forcément...



Marcus Thuram a dérapé samedi en Bundesliga. Lors de la rencontre de la 13eme journée du championnat d'Allemagne entre le Borussia Mönchengladbach et Hoffenheim, l'attaquant français a craché à la figure de Stefan Posch. Ce qui lui a valu une expulsion immédiate logique et ce qui a évidemment beaucoup fait parler depuis. Le fils de Lilian Thuram s'est excusé et a été sanctionné financièrement par son club, en attendant la sanction des instances du football allemand.

Larqué : Thuram « va prendre très cher »

Pour l'ancien milieu de terrain Jean-Michel Larqué, Marcus Thuram « va prendre très cher ». « Non seulement, en pleine pandémie, son geste est insupportable. Mais là, les Allemands vont encore moins l'accepter. Il y a une aggravation de la crise là-bas et ils vont vouloir faire un exemple. Franchement, c'est un coup de folie d'une inconscience folle dans le contexte actuel », assène l'ex-capitaine de Saint-Etienne dans Le Parisien.

Courbis : « Il a eu l'intelligence de s'excuser mais cela sera insuffisant »

Pour Rolland Courbis, « c'est même au-delà de la connerie ». « Qu'est-ce qui lui est passé par la tête ? J'aurais préféré une bonne gifle, même si ce n'est pas bien non plus, à cette réaction nulle et dangereuse. Déjà, son club de Mönchengladbach va le sanctionner financièrement et ce sera mérité. Il a eu l'intelligence de s'excuser mais cela sera insuffisant », estime l'ancien entraîneur au sujet du jeune Français qui venait d'être convoqué par Didier Deschamps en équipe de France et qui pourrait souffrir de son crachat en vue du prochain Euro.

Pires : « Connaissant l'éducation que donne Lilian à ses enfants, vous verrez que plus jamais Marcus ne refera une telle erreur »

« Déjà, je crois que Lilian a dû le reprendre de volée, souligne Robert Pires, sacré champion du monde 1998 avec l'ancien défenseur de Parme et de la Juventus Turin. Et c'est mérité. Franchement, c'est vraiment très vilain de réagir ainsi. Il n'y a rien de glorieux. Quitte à réagir sur le coup de la colère, autant mettre une claque. Mais ça... » Le sélectionneur national ne fermera peut-être pas pour autant la porte des Bleus à Thuram d'après Pires : « Didier va l'appeler pour lui parler mais ensuite, c'est la bêtise d'un gamin de 22 ans qui n'avait jamais dérapé avant. Mais le mal est fait. Connaissant l'éducation que donne Lilian à ses enfants, vous verrez que plus jamais Marcus ne refera une telle erreur. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.