Bleus : Henry, Zidane et Mbappé dans le top 100 des meilleurs athlètes professionnels depuis 2000

Bleus : Henry, Zidane et Mbappé dans le top 100 des meilleurs athlètes professionnels depuis 2000 ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 20 juillet 2024 à 12h00

ESPN a publié son top 100 des meilleurs athlètes professionnels depuis 2000. Parmi les heureux élus, on retrouve notamment Thierry Henry, Zinédine Zidane et Kylian Mbappé.

ESPN s'est penché sur le meilleur athlète du début de ce 21eme siècle. Le média précise que toutes les éditions d'ESPN dans le monde ont participé à ce vote et parmi les 100 heureux élus, on retrouve, malgré tout, pas moins de 56 Américains. Selon le média, celui qui s'installe en tête de ce classement n'est autre que le nageur Michael Phelps. L'Américain détient un record de 28 médailles olympiques dont 23 en or. Lors de l'édition 2008 des Jeux Olympiques d'été de Pékin en Chine, Phelps avait également signé un autre record, celui du plus grand nombre de médailles d'or remportées lors d'une seule et même édition, en en remportant pas moins de huit. A la deuxième place, on retrouve Serena Williams. L'ancienne tenniswoman a décroché 23 titres du Grand Chelem, 73 en tout, durant l'ensemble de sa carrière. Enfin, à la troisième place, on retrouve Lionel Messi, octuple Ballon d'Or, champion du monde ou bien encore double vainqueur de la Copa America. En club, l'Argentin a notamment remporté quatre Ligue des champions, 10 titres de champion d'Espagne, deux de France, et sept Coupes du Roi.

Henry devant Zidane et Mbappé

Le top 10 est complété par LeBron James (basket, 4eme), Tom Brady (NFL, 5eme), Roger Federer (tennis, 6eme), Simone Biles (gymnastique, 7eme), Tiger Woods (golf, 8eme), Usain Bolt (athlétisme, 9eme) et Kobe Bryant (basket, 10eme). Dans ce classement, trois Français sont également présents. Tous ont joué ou jouent encore dans la même discipline, à savoir le football. Le mieux classé d'entre eux est Thierry Henry, 48eme. Champion d'Europe en 2000, Henry, parti à la retraite en 2014, entraîne désormais les Espoirs. Juste derrière lui, on retrouve Zinédine Zidane, qui a raccroché les crampons en 2006. Comme pour Henry, son titre de champion du monde en 1998 n'est évidemment pas pris en compte pour ce classement et l'ancien du Real Madrid est 50eme. Enfin, à la 65eme place, on retrouve Kylian Mbappé, qui évoluera au Real Madrid, la saison prochaine. L'ancien Parisien, septuple champion de France, a été champion du monde en 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.