Bleus - Diallo : «Un peu prématuré pour donner un calendrier» concernant Mbappé

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 18 juin 2024 à 13h00

En conférence de presse, ce mardi, le président de la FFF Philippe Diallo a donné des nouvelles concernant la santé de Kylian Mbappé, victime d'une fracture du nez face à l'Autriche.

A la suite du choc avec Kevin Danso, Kylian Mbappé a été victime d'une fracture du nez lors d'Autriche-France (0-1). Depuis lundi soir, l'état de santé du capitaine des Bleus et au centre des préoccupations. Après avoir indiqué, à chaud lundi soir, que ça allait "le faire", le président de la FFF Philippe Diallo s'est à nouveau exprimé sur le sujet, ce mardi à l'occasion d'une conférence de presse organisée à à Paderborn tandis que les Bleus sont rentés à Bad Lippspringe vers 3 heures du matin, comme l'a précisé le dirigeant. "Comme vous l'avez vu, Kylian a eu cette blessure au nez hier. Les nouvelles étaient plutôt rassurantes, dans la mesure où il n'y a pas d'opération à court terme de prévue. Concernant sa participation au reste du tournoi, il est un peu prématuré pour donner un calendrier", a-t-il indiqué.

"Nous allons attendre les dernières infos du médecin ce matin, dans la journée"

Puis de continuer avec en maître mot la patience, forcément nécessaire avant d'en savoir plus concernant le cas du capitaine des Bleus, remplacé à la 90ème minute par Olivier Giroud. "Nous allons attendre les dernières infos du médecin ce matin, dans la journée, mais encore une fois les informations étaient plutôt positives par rapport à une opération qui aurait pu l'éloigner définitivement du tournoi. Ce qui n'est pas le cas", a mis en avant le président de la FFF. Relancé lors de la fin de la conférence de presse concernant la teneur des premiers examens passés, Diallo a évoqué un diagnostic encourageant. "Je ne suis pas médecin, mais je pense qu'il y a eu un certain nombre d'examens réalisés pour voir l'état du nez, tirer des conclusions assez rapides et faire en sorte de limiter les conséquences d'une fracture pour lui et pour sa participation au tournoi. Il n'y a pas d'intervention chirurgicale prévue à court terme, nous attendons les évolutions dans la journée pour voir les conditions de participation de Kylian durant le reste du tournoi".

Alors que les Bleus défieront les Pays-Bas, vendredi à Leipzig pour le second match de la phase de poules de l'Euro 2024, le capitaine des Bleus va mobiliser, comme souvent, toute l'attention dans les prochaines heures tandis qu'un masque devra être confectionné pour qu'il puisse possiblement continuer la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.