Baromètre des Bleus : Mbappé, Rabiot, Barcola... Les tops/flops du week-end

Baromètre des Bleus : Mbappé, Rabiot, Barcola... Les tops/flops du week-end ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 24 décembre 2024 à 08h50

Retrouvez le top/flop du week-end européen des internationaux français, le dernier de l'année civile 2024.

Les tops

Kylian Mbappé (Real Madrid)

Le capitaine de l'équipe de France (si tant est qu'il le soit encore, ce dont on devrait avoir la confirmation en mars pour le prochain rassemblement) retrouve de plus en plus de rythme. Il a inscrit son dixième but en championnat, déjà, en ouvrant le score d'une sublime frappe lointaine face à Séville (4-2).

Adrien Rabiot (OM)

Geoffroy-Guichard est décidément son jardin. Deux semaines après avoir marqué en championnat avec l'Olympique de Marseille (0-2), le milieu de terrain s'est encore régalé à Saint-Etienne en Coupe de France (0-4) et a trouvé à nouveau la faille d'une volée savamment dosée à la retombée d'un corner.

Marcus Thuram (Inter)

Le fils aîné de Lilian ne s'arrête plus de marquer en Serie A, inscrivant son troisième but en trois matchs. Comme la semaine passée lors de la démonstration chez la Lazio (0-6), il a attendu les derniers instants pour clôturer la marque contre Côme (2-0) et rejoindre ainsi la tête du classement des buteurs avec douze réalisations.

Michael Olise (Bayern)

Au sortir d'une petite période de creux, le vice-champion olympique a vite retrouvé la forme en Bavière. A nouveau titulaire - pour la troisième fois de suite -, il a délivré deux passes décisives pour la remarquable démonstration de vendredi soir face à Leipzig (5-1). C'est la deuxième fois cette saison qu'il réalise un tel doublé de passes, après le Werder en septembre (0-5).

Les flops

Bradley Barcola (PSG)

L'ailier feu follet du Paris Saint-Germain marque le pas depuis plusieurs semaines. Remplaçant à Bollaert pour le déplacement du PSG à Lens en Coupe de France (1-1, tab : 3-4), son entrée en jeu n'a pas été tranchante. Il avait déjà démarré sur le banc la semaine précédente devant l'OL en championnat (3-1).

Lucas Digne (Aston Villa)

Ce n'est vraiment pas très charitable, mais on assume. Dans un week-end où les Français ont plutôt brillé, le latéral gauche a certes participé à battre Manchester City (2-1), ce qui n'est presque plus un exploit, mais c'est lui qui offre le but adverse à Phil Foden en marchant sur le ballon dans sa surface.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.