Paris 2024 : Lacazette met en avant la bonne ambiance dans le groupe

Paris 2024 : Lacazette met en avant la bonne ambiance dans le groupe ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 20 juillet 2024 à 16h35

Alors que les Bleuets débuteront leur tournoi olympique ce mercredi face aux Etats-Unis, leur capitaine Alexandre Lacazette a assuré que le groupe vit très bien et ne s'interdit pas d'être ambitieux.

C'est un beau défi qu'Alexandre Lacazette a accepté. L'attaquant lyonnais va apporter son expérience à l'équipe de France pour le tournoi olympique de Paris 2024, qui débute ce mercredi avec un match face aux Etats-Unis sur la pelouse de l'Orange Vélodrome de Marseille. Alors que Thierry Henry a constitué un groupe composé essentiellement des espoirs avec trois joueurs n'appartenant pas à cette catégorie d'âge, Jean-Philippe Mateta, Loïc Badé et, donc, Alexandre Lacazette. Un mélange de jeunesse et d'expérience qui semble bien fonctionner selon le « Général ». « On est comme un groupe de potes qui vit ensemble, on s'apprécie beaucoup, a confié l'attaquant de l'OL dans un entretien accordé au site officiel de la FIFA. Je suis vraiment content d'être là, j'ai intégré un groupe uni, avec des joueurs intelligents, respectueux et passionnés de football. » Toutefois, alors qu'il n'a plus porté le maillot des Bleus depuis sa 16eme et dernière sélection en novembre 2017, l'attaquant tricolore a confié n'avoir « jamais imaginé un jour disputer les Jeux Olympiques et être capitaine ».

Lacazette : « Aller au bout et remporter une médaille »

Il concède toutefois avoir réfléchi à deux fois avant d'accepter la proposition de Thierry Henry. « Je voulais savoir ce qu'il attendait de moi. On a uniquement parlé de football et de l'implication que j'aurai sur le terrain, a confié celui qui porte le brassard de capitaine. Cela m'a plu, parce que je n'avais pas envie de venir pour jouer seulement le rôle de grand frère. » Mais s'il a accepté de rejoindre l'équipe de France olympique, ce n'est pas pour faire de la figuration devant le public français. « On a tous la même envie : aller au bout et remporter une médaille », a affirmé Alexandre Lacazette. Pour cela, il compte bien s'inspirer des équipes de France ayant déjà brillé dans le contexte olympique. « Quand je pense aux JO, je pense notamment aux exploits des handballeurs français et des athlètes antillais, a-t-il ajouté. Nous, maintenant, on sait ce qu'on doit faire et on sait ce dont on a envie : ramener une nouvelle médaille à la France. » Pour cela, il y aura six matchs à gagner en l'espace de 17 jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.