Paris 2024 : Henry, premier porteur de la flamme olympique le 14 juillet

Paris 2024 : Henry, premier porteur de la flamme olympique le 14 juillet ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 12 juillet 2024 à 15h25

Thierry Henry, le sélectionneur de l'équipe de France olympique, portera en premier la flamme olympique, à Paris, dimanche 14 juillet, avance L'Equipe.

Thierry Henry ouvrira le bal. Selon les informations de nos confrères de L'Equipe, c'est le sélectionneur de l'équipe de France olympique de football masculine qui sera le premier porteur de la flamme olympique à 13 heures, aux Champs-Elysées, dimanche 14 juillet. Suite à un premier passage dans la matinée lors du défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées, le sélectionneur des Bleuets passera le relais à la judoka Romane Dicko. La flamme, elle, passera devant l'Assemblée Nationale, le Sénat, la place du Panthéon, la place de la Bastille et la Pyramide du Louvre. De nombreux sportifs se relayeront, comme Blaise Matuidi, Laura Georges, Sasha Zhoya ou encore Enzo Lefort, précisent nos confrères de L'Equipe.

L'avant-dernier porteur, peu après 23 heures ce dimanche, sera Nicolas Batum, alors que l'identité du dernier relayeur demeure encore inconnue. Le lendemain, le lundi 15 juillet, la flamme continuera son parcours à travers Paris, avec la fleurettiste Ysaora Thibus, le rugbyman Gaël Fickou ou le gymnaste Samir Aït Saïd, notamment. Ensuite, il sera venu le temps du relais à l'Insep durant l'après-midi. Seront notamment à l'honneur Christine Caron, Marie-José Pérec, Laura Flessel, Jean-Claude Magnan, Angelo Parisi, David Douillet, Jean-François Lamour et Daniel Morelon, anciens porte-drapeaux olympiques. Le sélectionneur de l'équipe de France de football, Didier Deschamps, pour rappel, a été désigné par la FFF comme le capitaine du relais de la flamme olympique lors de son passage à Clairefontaine, le 23 juillet prochain.

L'équipe de France olympique de football masculine, après avoir étrillé la République dominicaine pour son deuxième match de préparation (7-0 à Toulon jeudi soir), affrontera le Japon mercredi prochain en conclusion de sa préparation à Paris 2024. Les joueurs de Thierry Henry débuteront l'aventure olympique dès le mercredi 24 juillet, à l'Orange Vélodrome de Marseille, face aux États-Unis, soit deux jours avant la cérémonie d'ouverture.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.