Paris 2024 - Football (H) : Michael Olise, l'arme fatale des Bleuets

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 09 août 2024 à 10h31

Véritable révélation de l'équipe de France olympique, l'ailier droit Michael Olise va être l'un des hommes à surveiller en finale du tournoi olympique.

À seulement 22 ans, ce jeune talent franco-britannique brille de mille feux sous les couleurs tricolores durant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Il est l'un des grands artisans de la belle épopée des Bleuets depuis le début de la compétition. Il s'est rapidement imposé comme un leader incontournable. Auteur de deux buts et de trois passes décisives, il a été impliqué dans sept des huit buts marqués par la France, témoignant de sa vision du jeu et de son efficacité sur le terrain.

Olise veut porter le maillot des Bleus

Thierry Henry, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, n'a pas tari d'éloges à son égard en conférence de France. Selon l'ancien buteur des Bleus, le jeune talent français n'est qu'à ses débuts sous le maillot tricolore. « Olise aurait pu aller à l'Euro avec l'Angleterre, a déclaré Thierry Henry. Il voulait jouer avec l'équipe de France. C'était son rêve. J'ai un énorme respect pour ça : son envie d'avoir voulu jouer avec l'équipe de France ».

Auteur d'un excellent tournoi olympique jusqu'à présent, Michael Olise doit désormais aider son équipe à décrocher la médaille d'or ce vendredi 9 août à 18 heures face à l'Espagne. Un rendez-vous très important dans la jeune carrière internationale du nouvel attaquant du Bayern Munich. Thierry Henry voit en lui un futur grand du football. Les fans et les observateurs suivent avec une grande anticipation l'évolution de la jeune pépite sous les couleurs du Bayern Munich et attendent de voir jusqu'où il pourra mener l'équipe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.