Euro Espoirs : Cherki dédie la victoire à la famille de Nahel

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le jeudi 29 juin 2023 à 08h47

En conférence de presse après la victoire de l'équipe de France contre la Suisse (4-1), Rayan Cherki, l'attaquant des Bleuets, a rendu un hommage à Nahel, le jeune adolescent décédé mardi à Nanterre.

Après Kylian Mbappé, Aurélien Tchouaméni, Jules Koundé ou encore Mike Maignan, Rayan Cherki est allé de son petit mot au sujet de Nahel, jeune homme de 17 ans tué mardi par un policier à Nanterre. Mercredi soir, après la victoire de l'équipe de France contre la Suisse (4-1) à l'occasion de la troisième journée de la phase de groupes de l'Euro Espoirs, le jeune Lyonnais a rendu hommage à l'adolescent en conférence de presse. « J'ai une pensée pour la famille de Nahel, a souligné le Français. Tout le monde sait ce qu'il s'est passé et on a aussi souhaité gagner ce match pour lui et ses proches. » Après ces quelques mots au sujet de Nahel, Rayan Cherki est revenu sur cette troisième victoire en autant de rencontres ainsi que sur le contenu de celle-ci. Le Lyonnais, titulaire pour la première fois dans cet Euro Espoirs et auteur d'un but dans le dernier quart d'heure de jeu, a souligné la qualité de la performance des siens.


Cherki : « À cœur de se rattraper après la Norvège »

Face aux journalistes, l'attaquant a confié que les Bleuets voulaient mieux faire après un match assez terne contre la Norvège, dimanche dernier (1-0). « Sur la rencontre en elle-même, on avait d'abord à cœur de se rattraper par rapport à notre première mi-temps face à la Norvège, a reconnu le Rhodanien. Ce (mercredi) soir, c'est un match relativement abouti. Personnellement, en tant que compétiteur, c'est toujours compliqué de démarrer sur le banc, mais j'essaie d'apporter au groupe ce que je peux, et j'espère que j'ai convaincu ce soir. C'était aussi important pour nous de terminer premiers. On n'aura pas de voyage à faire, plus de temps pour récupérer et on va pouvoir préparer au mieux le match qui arrive face à l'Ukraine (ce dimanche à 21h). » En l'absence de Michael Olise, forfait pour le reste de la compétition après sa blessure contre les Scandinaves, Rayan Cherki devrait avoir une vraie carte à jouer pour emmener les Bleuets le plus loin possible.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.