CM 2022 : La Corée du Sud au bout du suspense !

CM 2022 : La Corée du Sud au bout du suspense !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 02 décembre 2022 à 18h04

En dominant le Portugal dans le temps additionnel vendredi (2-1), les Sud-Coréens ont décroché in-extremis leur qualification pour les huitièmes de finale du Mondial devant l'Uruguay, malgré sa victoire contre le Ghana (2-0).



Moins de 24 heures après le spectaculaire dénouement du groupe E, qui a vu le Japon se qualifier pour les huitièmes de finale et l'Allemagne encore sorti dès la phase de poules d'une Coupe du monde, ce vendredi a également livré sa dose d'émotions. La joie, tout d'abord, pour une autre sélection asiatique.

En battant le Portugal (2-1), malgré l'ouverture du score adverse signée Horta dès la 5e minute, la Corée du Sud s'est imposée grâce à Kim (27e, 1-1) et H. Hwang (90e+1, 2-1) avec H.M. Son comme passeur génial sur le but de la victoire.

L'Uruguay sortie pour une moins bonne attaque

Deuxième au final du groupe H, l'équipe entraînée par le Portugais Paulo Bento, accompagnera donc la Seleçcao de Ronaldo en huitièmes. Le Portugal affrontera le deuxième du groupe G, probablement la Suisse ou la Serbie. Les Sud-Coréens devraient défier les redoutables Brésiliens.

Ce 2 décembre 2022 a également procuré beaucoup de déception et de colère chez les Uruguayens. Vainqueur du Ghana, 2-0, avec un doublé de De Arrascaeta (26e, 32e) et un Luis Suarez impliqué sur les deux buts, la Céleste sort du tournoi pour une moins bonne attaque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.