Galles : Bale et la retraite

Galles : Bale et la retraite©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 29 novembre 2022 à 10h45

Gareth Bale, le capitaine gallois, a assuré qu'il ne prendrait pas sa retraite internationale à l'issue de la Coupe du monde 2022.



Bale est le capitaine du pays de Galles pour sa première participation à une Coupe du monde depuis 1958, mais l'équipe de Rob Page a connu des difficultés au Qatar. Un premier match nul 1-1 avec les États-Unis dans le groupe B a été suivi d'une défaite 2-0 contre l'Iran lors de leur deuxième match au Moyen-Orient.

Un "non" ferme

Pour atteindre les huitièmes de finale, le pays de Galles doit battre son ennemi juré, l'Angleterre, lors de son dernier match, demain à Al Rayyan, et espérer que l'Iran et les États-Unis fassent match nul. Le joueur de 33 ans est sous contrat avec le Los Angeles FC jusqu'en juin 2023. Le club de MLS conserve une option pour prolonger son contrat, et Bale n'a pas l'intention de s'arrêter, comme le rapporte AS. Bale a répondu par un "non" ferme lorsqu'on lui a demandé s'il avait l'intention de raccrocher les crampons avec le pays de Galles après la Coupe du monde, en se concentrant sur l'obtention d'un résultat historique contre l'Angleterre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.