Coupe du monde 2022 : La Nouvelle-Zélande se rapproche du Mondial

Coupe du monde 2022 : La Nouvelle-Zélande se rapproche du Mondial©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 30 mars 2022 à 22h10

Victorieuse sans forcer des îles Salomon lors de la finale des qualifications de la zone Océanie (5-0), la Nouvelle-Zélande n'est plus qu'à une étape d'une éventuelle qualification pour la Coupe du monde 2022. En juin prochain, elle sera opposée au représentant de la zone Concacaf.

Plus qu'une étape à franchir. Ce mercredi soir, la Nouvelle-Zélande s'est donnée des chances de disputer la prochaine Coupe du monde au Qatar. Au cours de la "finale" de la zone Océanie, à Doha, elle a balayé les îles Salomon (5-0) grâce à des réalisations de Bill Tuiloma (doublé), Chris Wood, Joe Bell et Matthew Garbett. Un un barrage intercontinental est programmé pour le 13 ou 14 juin, face au quatrième de la zone Concacaf (a priori le Costa Rica, sauf si États-Unis ou le Mexique vivent une mauvaise surprise cette nuit, en reculant à cette place de barragiste).


Une dernière participation à la Coupe du monde en 2010

Ce match de barrage se jouera sur un format de rencontre sèche, toujours au Qatar. Dans son histoire, la Nouvelle-Zélande n'a que rarement connu l'honneur de participer à une Coupe du monde. Deux fois : en 1982, en Espagne, elle avait été éliminée au premier tour ; plus récemment, en 2010, la sélection néo-zélandaise avait connu le même résultat brut, avec une élimination lors de la phase de groupe. Toutefois, la Nouvelle-Zélande avait su obtenir quelques points précieux, avec des matchs nuls contre la Slovaquie de Marek Hamsik (1-1), l'Italie alors championne du monde en titre (1-1), et le Paraguay (0-0). Insuffisant pour franchir le premier tour mais suffisant pour terminer devant l'Italie, à la troisième place du groupe F.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.