Rédaction Media365, publié le vendredi 08 octobre 2021 à 23h30
A l'occasion de la septième journée des qualifications européennes pour la Coupe du Monde 2022, l'Allemagne a dû se reprendre pour dominer la Roumanie quand les Pays-Bas n'ont pas forcé leur talent pour dominer la Lettonie.
Après des rencontres spectaculaires en Ligue des Nations, les qualifications pour le Mondial 2022 reprenaient leur droit dans cette trêve internationale. Plusieurs poids lourds du vieux continent étaient attendus, à commencer par l'Allemagne, qui a éprouvé des difficultés à se défaire de la Roumanie. La Mannschaft a signé un succès étriqué après avoir été menée rapidement. Gnabry puis Müller ont délivré la sélection allemande en seconde période (victoire 2-1). L'Allemagne reste leader du groupe J et n'est plus qu'à un succès de la qualification pour le Qatar.
Les Pays-Bas capitalisent
Dans le groupe G, les Pays-Bas n'ont pas davantage brillé offensivement face à Lettonie. Contre une modeste opposition qui s'attelait à fermer les espaces, les coéquipiers de Memphis Depay ont rapidement trouvé l'ouverture grâce à Klaassen (0-1, 19e), avant de gérer cet avantage sans brio. De leur côté, la Turquie et la Norvège - sans Haaland - se sont quittées sur un score de parité (1-1). Pas de vainqueur non plus dans le groupe E entre la République Tchèque et le Pays de Galles dans une rencontre riche en buts (2-2). Enfin, dans la poule H, la Croatie et la Slovénie ont déroulé, respectivement face à Chypre (0-3) et Malte (0-4). Les vice-champions du monde mènent la danse dans ce groupe devant la Russie, qui a assuré le strict minimum en Slovaquie (1-0).