Bleus : Deschamps se confie sur la Pologne

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 03 décembre 2022 à 12h30

Avant France-Pologne, Didier Deschamps a évoqué la sélection de Robert Lewandowski, samedi matin.

En 8es de finale de la Coupe du Monde, l'équipe de France défie la Pologne dimanche (à 16h). Sur le papier, le duel parait déséquilibré, en raison des limites affichées par les Aigles depuis l'entame de la compétition. Néanmoins, cela n'empêche pas les Bleus et leur sélectionneur d'être sur leurs gardes. Ils se méfient des rares forces adverses, dont celle incarnée par Robert Lewandowski.

Deschamps mesure le danger Lewandowski

Lors du point-presse d'avant-match ce samedi, Didier Deschamps a avoué que la clé de la victoire dans cette rencontre réside dans le fait de minimiser l'impact de l'attaquant de Barcelone. « Sur ce type de joueur, il faut limiter l'influence. Il utilise très bien son corps. Le moindre ballon peut être dangereux. Mais, on ne va pas se focaliser sur lui », a-t-il déclaré.

Invité ensuite à donner son avis sur le duel à distance que Lewandowski pourrait livrer à Kylian Mbappé, DD a confié : « Ils seront présents. Pour le reste... Je vous laisse comparer si vous voulez comparer. Ils font partie des meilleurs sur le plan mondial, avec des qualités différentes. Ce n'est pas le même registre. Ce sont des éléments très importants. »

Le patron des Bleus a ensuite conclu en soulignant que la force de la Pologne est aussi son aptitude à bien défendre et résister aux marrées adverses. « Cette équipe a été amenée sur les trois premiers matchs à défendre, beaucoup défendre, et elle défend très bien, a-t-il relevé. Elle adore ça. Mais il ne faut pas la limiter qu'à ça. Elle a un noyau dur de joueurs avec une bonne expérience internationale. Il y a Szczesny, Glik, Lewandowski... Des jeunes, aussi. Il faut respecter ce que fait cette équipe, elle mérite d'être là. Szczesny a été décisif. Mes joueurs savent qu'il y aura du répondant. Ils ont beaucoup d'arguments offensifs pour poser des problèmes à l'adversaire. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.