Bleus : Benzema rassure sur son état physique

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 14 novembre 2022 à 22h23

Présent ce lundi avec les Bleus à Clairefontaine, Karim Benzema a donné de ses nouvelles à désormais 8 jours du premier match des Bleus en Coupe du monde face à l'Australie (le 22 novembre). L'attaquant, qui n'a plus joué depuis le 2 novembre dernier, a rassuré sur son état physique dans une vidéo publiée par la FFF.

C'était jour de rentrée ce lundi pour les Bleus, du côté de Clairefontaine. Avant les conférences de presse tenues par Didier Deschamps et Hugo Lloris, on a pu observer les différents éléments qui vont être amenés à participer à la compétition qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre prochain au Qatar. Pour rappel, les Bleus débuteront le tournoi le 22 novembre prochain, dans 8 jours, face à l'Australie. Ensuite, il sera temps de penser au Danemark (le 26) et à la Tunisie (le 30).

La Coupe du monde, un "rêve de gosse" pour Benzema

Parmi les 26 joueurs présents à Clairfontaine ce lundi, Karim Benzema était forcément scruté de près. L'avant-centre du Real Madrid et des Bleus n'a plus joué depuis le 2 novembre dernier, lorsqu'il était entré en jeu face au Celtic Glasgow afin de disputer 30 minutes de ce match largement remporté par son équipe en conclusion de la phase de poules de la Ligue des Champions (5-1). Comme il l'avait déjà affirmé vendredi soir au Groupama Stadium lors de sa célébration du Ballon d'Or 2022, il s'est montré rassurant concernant son état physique (dans une vidéo publiée sur la chaîne Youtube de la FFF). "Content et fier" d'être de nouveau avec ses coéquipiers, Benzema a estimé avoir "bien récupéré" de sa blessure à la cuisse gauche.

"Je n'ai plus de gêne donc hâte d'être sur le terrain", a-t-il expliqué. Rappelant que les joueurs avaient dû jusqu'alors jouer "beaucoup, beaucoup de matchs", il n'a pas jugé qu'une grosse préparation serait nécessaire avant que les Bleus ne défendent leur titre. Désormais, il faudra qu'il monte en puissance avant l'entame du tournoi dans une compétition définie comme un "rêve de gosse" par Karim Benzema.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.