Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 11 novembre 2021 à 18h05
Après avoir manqué les derniers matchs du PSG, Lionel Messi devrait jouer avec l'Argentine. Une situation qui agace Leonardo, alors que Scaloni se veut lui plus rassurant.
Situation compliquée autour de Lionel Messi. Touché au genou gauche et victime d'une gêne aux ischio-jambiers, l'Argentin a dernièrement raté le match de Ligue des Champions contre le RB Leipzig (2-2), puis le match comptant pour la 13eme journée de Ligue 1 à Bordeaux (2-3). Ménagé par le Paris Saint-Germain, le sextuple Ballon d'Or a en revanche été convoqué par l'Albiceleste, qui compte bien ne pas se priver de son meilleur joueur. Une situation qui agace Leonardo. « Nous ne sommes pas d'accord pour laisser partir en sélection un joueur qui, pour nous, n'est pas en condition physique ou qui se trouve en phase de réhabilitation. Ce n'est pas logique, et ce type de situations mérite qu'on définisse un véritable règlement avec la FIFA », a récemment déclaré le directeur sportif parisien. Mais, de son côté, l'Argentine a cependant d'autres projets en tête pour Messi.
« Je comprends la position du PSG »
En effet, avec deux matchs importants pour les qualifications à la Coupe du monde 2022 au Qatar, dont un face au Brésil (le 17 novembre), il n'est pas question de faire sans son numéro 10. « Il va bien. Hier, il a intensifié son entraînement. En principe, il est à disposition. On a un autre entraînement cet après-midi. On prendra une décision après la séance. Mais en principe il va bien. (...) Samuel (son adjoint) a parlé avec lui. Je comprends la position du PSG. Ces derniers temps, Leo a souvent été avec la sélection pour des raisons de calendrier. Nous, on est en règle quand on le convoque. Le problème, c'est le calendrier », a pour sa part confié Lionel Scaloni, en conférence de presse, au sujet du joueur du PSG. Le sélectionneur de l'Albiceleste a même rajouté une précision sans équivoque : « Il veut jouer. » Alors, fin du débat ? La rencontre contre l'Uruguay (le 13 novembre) donnera déjà un premier aperçu de la gestion des Argentins pour leur star.