Coupe de France (quarts) : Toulouse sans pitié avec Rodez

Coupe de France (quarts) : Toulouse sans pitié avec Rodez©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 01 mars 2023 à 20h44

Au Stadium de Toulouse, le TFC n'a fait qu'une bouchée de Rodez ce mercredi en quart de finale de la Coupe de France (6-1). Fort d'une entame de match ultra réussie, Toulouse s'est facilité le travail pour sortir le pensionnaire de Ligue 2 et rejoindre le dernier carré de la compétition. Il n'y a presque pas eu de match au Stadium...


Une chose est sûre, il ne fallait pas arriver en retard dans ce derby occitan disputé au Stadium pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France. Présents physiquement sur le terrain, les Ruthénois ont en revanche été absents des débats durant les trente premières minutes. Et cela a grandement facilité les affaires du Téfécé...Dès la quatrième minute, Aboukhlal ouvrait la marque à bout portant (1-0, 5eme) avant que Van den Boomen ne double la mise sur une action similaire (2-0, 8eme) et que Dallinga ne creuse encore une fois l'écart d'une belle frappe croisée (3-0, 10eme). Dix minutes plus tard, Chaïbi participait à la fête (4-0, 21eme), suivi peu avant le repos par Suazo d'un missile du pied gauche sans contrôle et sous la barre (5-0, 38eme). Les locaux rejoignaient les vestiaires avec une confortable avance face à une équipe ruthénoise à l'agonie. 


Younoussa sauve l'honneur

En deuxième période, les hommes de Didier Santini mettaient plus d'intensité dans leurs interventions mais perdaient, comme en première période, énormément de ballons. En plus, ils se montraient particulièrement naïfs, à l'image de ce penalty sifflé contre le pensionnaire de Ligue 2 pour une faute de Raux Yao sur Chaïbi. Dallinga transformait la sentence pour s'offrir un doublé (6-0, 51eme). Malgré le score et la physionomie de la rencontre, les Ruthénois existaient un peu plus durant la dernière demi-heure et étaient récompensés de leurs efforts avec la réduction de l'écart de Younoussa, d'une frappe puissante sous la barre à 20m du but de Haug (6-1, 69eme). Il n'y avait malheureusement rien de plus à se mettre sous la dent jusqu'au terme de la partie. Toulouse se qualifie pour le dernier carré de la Coupe de France quand le RAF quitte la compétition la tête basse et pleine d'idées noires à l'heure d'aborder sa mission maintien en Ligue 2. 


Vos réactions doivent respecter nos CGU.