Rennes : Stéphan répond à Belmadi sur la blessure de Gouiri

Rennes : Stéphan répond à Belmadi sur la blessure de Gouiri ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 05 janvier 2024 à 15h22

Avant le déplacement de Rennes à Guingamp, dimanche en 32èmes de finale de la Coupe de France, Julien Stéphan a évoqué la blessure d'Amine Gouiri, forfait pour la CAN avec l'Algérie. Le technicien a offert une autre version que celle donnée par Djamel Belmadi, le sectionneur des Fennecs. Et également affirmé son désir de conserver Nemanja Matic et Arnaud Kalimuendo dans l'effectif.

Le désaccord est important concernant la blessure d'Amine Gouiri. Lundi, la FAF a acté le forfait de l'attaquant pour la prochaine CAN (13 janvier - 11 février) en raison d'une blessure au genou. Le sélectionneur de l'Algérie, Djamel Belmadi, n'avait alors pas manqué de regretter la communication émanant du club breton concernant ce dossier sensible. "Il est arrivé chez nous avec une douleur au genou, et c'est suite à notre demande que son club nous a envoyé l'information. On l'ignorait, il n'y avait eu aucun signal", avait-il mis en avant. Dans la foulée, le Stade Rennais, via un communiqué officiel, avait précisé que "toutes les informations relatives à la santé d'Amine Gouiri ont été transmises en temps et en heure à sa sélection pour que cette dernière puisse prendre une décision quant à sa participation à la CAN 2024", souhaitant également bonne chance à l'Algérie dans l'optique du tournoi qui débutera pour elle le lundi 15 janvier, face à l'Angola (20 heures).

Gouiri, le "premier pénalisé dans cette histoire"

Ce vendredi, à 2 jours du 32ème de finale de la Coupe de France à Guingamp, c'est Julien Stéphan qui a pris la parole en conférence de presse et il a contesté la version du sélectionneur de l'Algérie. "Il (Gouiri, ndlr) est très déçu, il est le premier pénalisé dans cette histoire, la sélection aussi, nous aussi puisqu'il y a eu un avant et un après Clermont (3-1, le 20 décembre). Après ce match, il a eu une douleur au genou qui s'est réveillée de manière assez importante, après quoi il y a eu une communication immédiate entre le staff du Stade Rennais et celui de la sélection, donc les éléments ont été donnés à ce moment-là", a-t-il indiqué, dans des propos relatés par L'Equipe. Actant le forfait de Gouiri pour le match à Guingamp mais également la réception de Nice, le 13 janvier prochain, Stéphan a indiqué que son attaquant allait suivre un protocole médical qui allait éloigner son joueur des terrains pendant "plusieurs semaines".

Stéphan compte sur Matic et Kalimuendo

Possiblement sur le départ, Nemanja Matic devrait être forfait pour le match en Coupe de France en raison d'un souci musculaire et le technicien a une nouvelle fois affirmé son désir de le conserver dans l'effectif. "Moi Nemanja j'ai déjà communiqué dessus, je souhaite qu'on le conserve au club. Il y a des discussions en ce moment, je m'en tiendrais à ça. Je souhaite le conserver, comme la majorité des joueurs de l'effectif aujourd'hui". Un désir identique concernant Arnaud Kalimuendo, courtisé par l'Eintracht Francfort. "C'est un joueur sur lequel je compte, je pense que c'est un joueur important pour le Stade Rennais", a affirmé Julien Stéphan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.