La Coupe de France n'aura pas lieu

La Coupe de France n'aura pas lieu©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 02 décembre 2020 à 10h20

Le Premier Ministre Jean Castex a confirmé mercredi que la Coupe de France ne pourra pas se dérouler cette saison en raison du contexte sanitaire.

 

Par la voix du Premier Ministre Jean Castex, le gouvernement a confirmé ce mercredi que la reprise des sports collectifs chez les amateurs ne serait pas autorisée avant le 20 janvier 2021. Une sortie en forme de fin de suspense quant à la tenue ou non de la Coupe de France version 2020-2021. La compétition n'aura pas lieu.

Ce dimanche déjà, le patron de la Fédération française de football, Noël Le Graët, avait annoncé la couleur sur le plateau de France 3 Bretagne. Interrogé sur la possibilité de faire jouer la Coupe de France cette année, ce dernier avait été direct : "C'est presque cuit". Trois jours plus tard, c'est effectivement cuit et bien cuit.

Pas de Coupe de France cette année

Ce mercredi, le Premier Ministre a confirmé sur BFM que la Coupe de France ne pourrait se tenir, du fait des restrictions maintenues vis-à-vis du sport amateur. "Il ne sera pas possible de rouvrir des sports amateurs collectifs dans les stades le 15 (janvier)". De fait, le calendrier ne pourra pas être adapté, en raison des multiples contraintes calendaires des clubs professionnels. La crise sanitaire continue de faire des dégâts à tous les niveaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.