Coupe de France (Demi-finales) : Les chiffres clés d'Annecy-Toulouse

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 07 avril 2023 à 08h55

Retrouvez les statistiques les plus marquantes de la demi-finale de la Coupe de France entre Annecy et Toulouse, remportée par le Téfécé (1-2).

Les Toulousains vont affronter le FC Nantes le 29 avril prochain en finale de la compétition nationale. Ils ont passé l'obstacle annécien et validé leur billet pour le stade de France. Sans avoir réalisé un très gros match, l'équipe de Philippe Montanier s'est contentée de l'essentiel. Plusieurs chiffres marquants sont à retenir.

1

Les deux équipes ne s'étaient rencontrées qu'à une seule reprise au cours de leur histoire commune. La dernière opposition entre Annecy et Toulouse remonte à 1942. Le club de la ville rose l'avait emporté (1-0) en quart de finale de la Coupe de France.

6

L'équipe toulousaine restaient sur six échecs consécutifs en demi-finale de toutes compétitions confondues. Cette victoire face Annecy met fin à une très mauvaise série du Toulouse Football Club.

10

Depuis le début de saison, Annecy a encaissé au moins un but à chaque tour de la Coupe de France. Avec les deux buts d'Aboukhlal et Chaïbi, le total des buts encaissés s'élève à 10.

7

Avec cette nouvelle défaite, Annecy compte désormais sept matchs sans victoire toutes compétitions confondues. Une statistique décevante pour Savoyards. La dernière victoire de l'équipe remonte au 18 février dernier lors de la réception d'Amiens (2-0).

2

C'est la deuxième fois de son histoire que le Toulouse FC va disputer une finale de la Coupe de France. Il est utile de préciser qu'en 1957, le club toulousain avait battu Angers (6-3).

2

Philippe Montanier, l'entraîneur du TFC, va vivre sa deuxième finale de la doyenne des compétitions. En 2014, il était sur le banc du Stade Rennais et son équipe avait soulevé le trophée face à Guingamp (0-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.