Copa America : La " revanche " de Di Maria

Copa America : La " revanche " de Di Maria©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 11 juillet 2021 à 10h53

Unique buteur de la finale de la Copa America remportée par l'Argentine aux dépens du Brésil (1-0) Angel Di Maria savourait sa « revanche » après la finale ratée de la Coupe du Monde 2014.

Très attendue, la finale de la Copa America 2021 entre le Brésil et l'Argentine n'a pas accouché d'un match fameux. Mais le résultat et son issue sont très spéciaux puisque pour la première fois depuis 1993, l'Argentine a triomphé sur le continent sud-américain après quatre douloureux échecs en 2004, 2007, 2015 et 2016. Et Lionel Messi a donc enfin décroché un grand titre avec sa sélection à 34 ans.


Un lob lumineux de Di Maria

Cette finale s'est jouée sur un unique but inscrit par Angel Di Maria. Ne faisant pourtant pas partie des titulaires argentins de cette Copa America 2021, l'ailier du Paris-SG a débuté la rencontre sur le côté droit du 4-4-2 mis en place par Lionel Scaloni et a frappé dès la 22eme minute après une passe inspirée de De Paul, un contrôle impeccable et un lob lumineux du pied gauche au-dessus d'Ederson, le gardien brésilien de Liverpool (1-0).

Di Maria : « Avoir Messi pour capitaine restera un souvenir inoubliable »


Di Maria savourait après le sacre de l'Albiceleste. « Avant la rencontre, le coach nous avait prévenus que les latéraux adverses avaient tendance à nous lâcher le marquage et cela a marché grâce à une passe parfaite que j'ai contrôlée avant de lober le gardien », a souligné le milieu offensif de 33 ans qui a également eu des mots pour Lionel Messi. « Avoir Messi pour capitaine restera un souvenir inoubliable. Leo est venu me remercier et je l'ai remercié aussi. Avant la rencontre, il m'avait dit que ce serait ma finale, que ce serait la revanche pour celle que je n'ai pas disputée, a-t-il expliqué en évoquant son forfait pour la finale de la Coupe du Monde 2014 perdue contre l'Allemagne (0-1). Et aujourd'hui, j'ai pris ma revanche. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.