Orléans

Coupe de France : L'émouvant discours de Fortuné après la défaite contre Paris

Coupe de France : L'émouvant discours de Fortuné après la défaite contre Paris ©Icon Sport, Media365

, publié le 21 janvier

L'attaquant d'Orléans Kevin Fortuné a prononcé un discours plein d'émotion après l'élimination de son équipe face au PSG en Coupe de France, samedi.



Les joueurs d'Orléans ont résisté comme ils ont pu jusqu'à l'heure de jeu contre l'armada du Paris-SG, samedi soir en 16emes de finale de la Coupe de France. Avec un seul but encaissé jusqu'alors, sur un penalty transformé par Kylian Mbappé à la 16eme minute, le club de National a essayé de faire bonne figure au stade de la Source avant de flancher logiquement et de s'incliner sur un écart conséquent (1-4) . Mbappé a brillé avec 2 buts et 2 passes décisives, tandis que l'USO pouvait se targuer d'avoir marqué un but à Keylor Navas, l'œuvre du capitaine Nicolas Saint-Ruf à la 86eme.

L'écart entre les deux formations était important, mais les joueurs de National voulaient garder le positif de cette élimination tout ce qu'il y a de plus logique. « On a montré un beau visage, on sort la tête haute quand même », a concédé Kévin Fortuné qui a marqué les esprits en fin de soirée par son discours. Dans le vestiaire, face à ses coéquipiers, l'ancien attaquant de Lens a été rattrapé par l'émotion au moment d'évoquer l'anniversaire à venir de sa fille, disparue à l'âge de 17 mois, victime d'une maladie, il y a quelques années.

Fortuné a perdu sa fille de 17 mois il y a quelques années

« On a montré qu'on était des vrais hommes, on a fait ce qu'on pouvait. Malheureusement, on tombe sur une grosse équipe mais je ne veux voir personne baisser la tête parce qu'on a fait un gros match, a d'abord confié Fortuné. C'est la première fois que j'ai senti une crampe. J'étais mort, j'ai fait les efforts avec vous, ce n'est pas passé mais on ressort de là avec la tête haute. » Puis l'attaquant qui a disputé l'intégralité de la rencontre face au PSG a pensé à son enfant. « Quelque chose qui me tient à cœur, je ne l'ai pas montré cette semaine et je vais peut-être plus le montrer ces prochains jours : la semaine prochaine c'est l'anniversaire de ma fille que j'ai perdue », a dit Fortuné la voie tremblante, avant d'être réconforté par toute son équipe, venue autour de lui. Une scène franchement émouvante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.