Nîmes

Disparition : Nice et Nîmes pleurent un ancien héros

Disparition : Nice et Nîmes pleurent un ancien héros©Media365
A lire aussi

, publié le 31 juillet

Ce lundi, Jorge Dominguez nous a quittés. Cet ancien attaquant argentin avait fait les beaux jours de Nice et de Nîmes dans les années 1980-90.



Ces derniers jours, l'actualité de l'OGC Nice a tourné autour de sa préparation avant le lancement de sa prochaine saison de Ligue 1. Les Aiglons se sont inclinés ce samedi au Portugal contre Braga (2-0) en amical tandis qu'en coulisses, le Gym a enregistré les arrivées de Morgan Sanson et de Jérémie Boga. Mais ce lundi, le quotidien des Azuréens s'est assombri avec la nouvelle du décès de Jorge Dominguez. Cet international argentin des années 1980 (3 sélections) était arrivé sur les bords de la Méditerranée en 1984 en provenance de Boca Juniors. Dans le cœur des Rouge et Noir, il a laissé un souvenir impérissable.


Lors de sa première saison à Nice, il a grandement contribué au retour des Azuréens en première division. Fort de 28 buts, dont une réalisation à l'occasion de la dernière journée décisive à Grenoble, il a fini meilleur buteur du championnat de seconde division. Un exploit jamais égalé depuis dans les Alpes-Maritimes. La saison suivante au sein de l'élite il a poursuivi sur une cadence sensiblement similaire (45 buts en 70 rencontres toutes compétitions confondues avec Nice). Recruté ensuite par Toulon (1986/88), Tours (1989/90) et Nîmes (1988/89; 1990/91), il a connu une deuxième montée en première division lors de son second passage dans le Gard.

Un hommage lors de Nice - OL

Au terme de la saison 1990/91, le Sud-Américain a conclu sa carrière dans l'Hexagone avec le sentiment du devoir accompli. Les Crocos pleurent également "El Potro" (le poulain en espagnol) ce lundi, disparu à l'âge de 64 ans pour des raisons qui demeurent encore inconnues. L'OGC Nice a fait part de son immense tristesse ce lundi par le biais d'un tweet. Le club du président Jean-Pierre Rivère a d'ores et déjà annoncé qu'un hommage sera rendu à son ancienne idole en marge de Nice-Lyon le 12 août à l'Allianz Riviera, comptant pour la première journée de Ligue 1 du prochain exercice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.