Brest

Brest : Terrible nouvelle pour Lasne

Brest : Terrible nouvelle pour Lasne©Media365

, publié le 7 avril

Touché lors de l'entraînement la semaine dernière avec Brest, le milieu de terrain Paul Lasne est victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Cette blessure va l'éloigner des terrains durant de longs mois. Sa saison, elle, est terminée.


Non-présent à Lorient, dimanche en Ligue 1 lors de la défaite concédée par Brest (1-0), Paul Lasne pourrait bien avoir disputé son dernier match avec le club breton face à Angers (0-0), le 21 mars dernier. En effet, le milieu de terrain a été touché à l'entraînement la semaine dernière et va être absent durant de longs mois. Ce mercredi, son club a communiqué. "Touché à l'entraînement la semaine dernière, Paul Lasne souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Il sera opéré à la fin d'avril. Le Stade Brestois lui souhaite toute la force possible durant ce dur moment. Courage Paulo !"

En fin de contrat en juin avec Brest

Arrivé à Brest en 2019 en provenance de Montpellier, le joueur âgé de 32 ans sera en fin de contrat en juin prochain. Son avenir semble donc très incertain alors que sa saison est terminée. En pleine lutte pour le maintien en Ligue 1 et située à la seizième position du championnat de France, l'équipe dirigée par Olivier Dall'Oglio ne possède que 6 points d'avance sur le premier relégable, le Nîmes Olympique. Déjà gravement handicapé au niveau de son genou en 2015, Lasne a été titularisé à 19 reprises cette saison en Ligue 1, étant un homme de base pour son coach. Lors du premier confinement, il avait rédigé un recueil de chroniques, intitulé MurMures, qui a été publié le 1er février dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.