Nsue : « Finir meilleur buteur ? Je m'en fous »

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 29 janvier 2024 à 11h10

Auteur de cinq buts lors du premier tour de la CAN 2023, l'attaquant équato-guinéen Emilio Nsue a manqué un penalty, dimanche face à la Guinée en huitièmes de finale. Celui qui reste le meilleur buteur de la compétition a réagi à chaud.

Emilio, vous avez perdu ce huitième de finale contre la Guinée à la toute dernière minute. Que ressentez-vous ?
Je me sens dévasté. Je me sens très triste. J'avais entre mes mains la possibilité de porter mon pays en quarts de finale de cette CAN. Et puis, il y a eu ces petits détails, ces faits de jeu, comme le carton rouge, qui ont fait pencher le match du côté de la Guinée. Malgré tout, il y a aussi beaucoup de fierté, pour ce qu'ont fait tous mes coéquipiers durant la compétition. Aujourd'hui, c'est le football : parfois il vous donne beaucoup, parfois moins, et c'est un mauvais jour comme aujourd'hui. Mais c'est la vie, il faut continuer à travailler.

Nsue : « Notre équipe pouvait aller plus loin »

Vous avez brillé contre la Côte d'Ivoire, et vous particulièrement en inscrivant un triplé. Cela vous a fait aborder ce match contre la Guinée avec l'étiquette de favori. N'était-ce pas trop de pression pour votre équipe ?
Non, non, nous sommes humbles, nous savions que ce serait très difficile, contre une équipe bien organisée. Nous ne faisions un bon match, puis le carton rouge, et mon penalty raté sont venus tout changer. Mais cela arrive parfois dans le football. Je suis à la fois fier et déçu, car je pense que notre équipe nationale avait les moyens d'aller plus loin dans la compétition.

Vous êtes encore en position de finir meilleur buteur de cette CAN 2023. Est-ce une consolation pour vous ?
Oui, cela pourrait me rendre heureux. Mais, pour être honnête, au moment où je vous parle, je m'en fous. Je pense d'abord à mon équipe, que j'ai sortie en ratant mon penalty. Je me sens très triste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.