Maroc : Boufal forfait pour la suite de la CAN (officiel)

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 29 janvier 2024 à 17h35

Victime d'une blessure musculaire, le milieu offensif du Maroc Sofiane Boufal est forfait pour la suite de la CAN 2023, a annoncé lundi le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Walid Regragui.

Coup dur pour le Maroc. Alors que les Lions de l'Atlas affrontent l'Afrique du Sud, mardi (21h00) à San Pedro en huitièmes de finale de la CAN 2023, le sélectionneur, Walid Regragui, a annoncé le forfait de Sofiane Boufal (30 ans, 45 sélections, 7 buts), ce jour en conférence de presse. Le joueur d'Al-Rayyan au Qatar manquera non seulement la rencontre face aux Bafana Bafana mais aussi selon toute vraisemblance le reste de la compétition. « Il est annoncé forfait. Je pense que sa CAN est terminée, a déclaré le coach des Lions de l'Atlas, ce lundi devant les journalistes. On a perdu un joueur important. C'est arrivé à l'entraînement comme cela pouvait arriver en match. C'est une blessure musculaire qui va l'empêcher de terminer le tournoi, à part un miracle. Aujourd'hui, c'est compliqué pour Sofiane. »

Ziyech inquiète également

Premier du groupe F avec 7 points, devant la République démocratique du Congo, le Maroc avait vu Sofiane Boufal monter progressivement en puissance au fil des rencontres, passant de neuf petites minutes de jeu contre la Tanzanie à deux titularisations face à la RDC puis à la Zambie. La défection de l'ancien Lillois et Angevin, homme d'expérience s'il en est (99 matchs en Ligue 1, 70 en Premier League), tombe d'autant plus mal pour le Maroc, que son autre milieu offensif créatif, Hakim Ziyech, est également blessé. L'actuel sociétaire de Galatasaray pourrait toutefois tenir sa place contre l'Afrique du Sud.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.