Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 02 février 2024 à 16h34
Le sélectionneur intérimaire de la Côte d'Ivoire, Emerse Faé, s'est présenté face à la presse, vendredi à Bouaké à J-1 du quart de finale de la CAN 2023 entre son équipe et le Mali.
Nommé sélectionneur intérimaire de la Côte d'Ivoire entre les deux tours de la CAN 2023 après la démission de Jean-Louis Gasset dont il était l'adjoint, Emerse Faé reste fidèle à la ligne de conduite qui lui a si bien réussi jusqu'à présent. Et ce ne sont pas les louanges des médias ivoiriens et des observateurs de cette trente-quatrième édition qui vont en faire dévier l'ancien milieu de terrain, à J-1 du quart de finale entre son équipe et le Mali, samedi (18h00) à Bouaké.
« Je ne suis pas un magicien. Je suis un jeune entraîneur qui vit avec le groupe depuis plusieurs mois. J'ai pu avoir les mots pour remonter le moral des joueurs après la catastrophe face à la Guinée équatoriale », a déclaré le nouvel homme fort des Éléphants, vendredi à l'occasion de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.
Faé : « Rester humbles et travailler »
Après la qualification de ses hommes aux dépens du Sénégal, tenant du titre, Emerse Faé avait salué leur réaction de ses « guerriers », mais avait dans le même temps appelé toute sa troupe à « ne pas s'enflammer ». Là encore, l'ex-Nantais et Niçois est demeuré fidèle à ce mantra, même si la Côte d'Ivoire aura de nouveau la faveur des pronostics contre les Aigles, samedi au stade de la Paix. « Nous venons de tellement loin que nous ne pouvons pas être favoris. Nous allons rester humbles et travailler », a martelé le successeur de Jean-Louis Gasset, cité par Sport-Ivoire.
Le nouveau boss des pachydermes n'en dira pas davantage non plus sur ses intentions tactiques. « Nous allons jouer sur nos qualités et nos forces. Je ne sais pas comment le Mali va jouer. Je ne sais pas si le match sera ouvert ou non. Cela dépendra de ce que nous rencontrerons face au Mali », a conclu Emerse Faé, pragmatique.