CAN : Mané délivre le Sénégal à la dernière seconde

CAN : Mané délivre le Sénégal à la dernière seconde
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 07 juin 2022 à 23h25

Sadio Mané a sauvé le Sénégal d'un nul face au Rwanda, en marquant sur penalty dans le temps additionnel.

Le Sénégal a attendu les dernières secondes pour prendre le dessus sur le Rwanda (1-0), mardi à Diamniadio pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Le onze remanié d'Aliou Cissé avait du mal à emballer la partie. On relevait une tête légèrement trop croisée de Sadio Mané (12e), puis deux tentatives d'Ismaïla Sarr (14e, 35e). Kwizera parait la seconde par une jolie détente. C'était peu, trop peu pour faire craquer des Amavubi bien regroupés et organisés.

Mutsinzi, la faute de trop

La suite n'allait pas être meilleure, tant les champions d'Afrique peinaient à insuffler à cette rencontre le rythme requis. Le coaching n'y faisait rien, les hommes de Carlos Alos Ferrer tenaient bon et l'on ne voyait pas comment le nul pouvait leur échapper. Jusqu'à ce que Mutsinzi accroche Ciss dans la surface, au bout du bout du temps additionnel. Le penalty était sifflé, au grand dam du banc rwandais. Fidèle à ses bonnes habitudes, Sadio Mané exécutait la sentence (90e+7, 1-0). Le Sénégal a encore une fois pu compter sur sa star.

Suite et fin de cette 2e journée du groupe L mercredi (21h) avec la rencontre Bénin - Mozambique. Avec 6 points, le Sénégal est assuré d'en rester le leader.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.