Trophée Gamper : Barça-Monaco en août

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 15 juillet 2024 à 15h02

C'est une affiche inédite qui se déroulera le lundi 12 août prochain, à 20 heures, lors du Trophée Gamper. En effet, le FC Barcelone recevra l'AS Monaco qui sera le 5ème club de Ligue 1 à participer à ce match d'exhibition.

Barça-Monaco comme premier match amical de gala. Le mois d'août correspond au mois du trophée Gamper, en l'honneur de Joan Gamper, fondateur du club catalan. Et concernant l'exercice 2024-2025, ce match amical mettra aux prises le FC Barcelone au club princier, comme annoncé par les deux clubs. "L'AS Monaco sera l'adversaire du FC Barcelone à l'occasion de la 59e édition du Trophée Gamper. Ce match sera le premier de Hansi Flick sur le banc blaugrana. Les Monégasques seront les premiers adversaires du Barça au Stade Olympique cette saison, le lundi 12 août à 20 heures", peut-on lire sur le site officiel du Barça, qui jouera trois matches amicaux aux États-Unis avant de défier l'AS Monaco dans une ultime répétition avant la reprise de la Liga, prévue le 17 août à Valence.

L'AS Monaco va entamer à partir de ce lundi un stage de préparation en Autriche, à Windischgarsten. Déjà lancé dans ses matchs amicaux, avec des oppositions contre le Servette (0-1) puis le Cercle Bruges (1-1), le club princier défiera Sturm Graz samedi prochain puis Feyenoord le 31 juillet (aux Pays-Bas). Les joueurs d'Adi Hütter seront donc ensuite les adversaires du FC Barcelone avant de reprendre le chemin de la Ligue 1 face à l'AS Saint-Étienne, le 16, 17 ou 18 août. L'AS Monaco deviendra le 5ème club français à participer au Trophée Gamper après Montpellier (lors du Gamper Féminin 2022), Nantes en 1966, Sochaux en 1989, l'OM en 1991 et les Girondins de Bordeaux en 1993 (sous la forme d'un tournoi à 4 équipes à l'époque, ndlr).

Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, Monaco pourrait retrouver le Barça dans la reine des compétitions européennes sous son nouveau format. Ce qui est certain c'est qu'Hansi Flick et Adi Hütter se retrouveront, à Montjuic. En effet, ils se sont mesurés l'un à l'autre lorsque Flick entraînait le Bayern Munich et Hütter l'Eintracht Francfort, en Bundesliga. L'historique des confrontations penchant en faveur du nouveau coach du Barça, qui s'est imposé à 3 reprises en 4 matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.