Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 10 octobre 2023 à 11h05
Confronté au forfait sur blessure de Nicolas Jackson (Chelsea), le Sénégal a rappelé en sélection Abdallah Sima, l'attaquant des Glasgow Rangers.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. L'attaquant des Glasgow Rangers, Abdallah Sima, a été rappelé en équipe nationale du Sénégal, en remplacement de Nicolas Jackson (Chelsea), forfait pour blessure, a annoncé officiellement la Fédération sénégalaise de football (FSF).
En difficulté la saison passée à Angers, le joueur appartenant à Brighton est parti se relancer en prêt en Ecosse cet été. Un choix qui s'avère payant, puisque le natif de Dakar a déjà inscrit sept buts en quinze matchs sous les couleurs des Light Blues. Plus apparu en équipe nationale depuis le mois de septembre 2021, le longiligne et polyvalent ailier droit de 22 ans se voit offrir une nouvelle chance à trois mois de la CAN, qui verra les Lions de la Teranga défendre leur titre.
Les Lions de la Teranga rassemblés à Lens
Rassemblés à Lens où ils affrontent le Cameroun le 16 octobre prochain, les hommes d'Aliou Cissé sont à pied d'œuvre depuis lundi. Plusieurs joueurs dont Nampalys Mendy, qui évolue à domicile, Sadio Mané, Iliman Ndiaye, Pathé Ciss, Abdoulaye Seck, Dion Lopy, Moussa Niakhaté, Lamine Camara, Pape Matar Sarr, Ballo Touré, Krepin Diatta, Ismail Jacobs, Idrissa Gana Gueye et Boulaye Dia sont déjà arrivés, nous apprend l'Agence de presse sénégalaise (APS).
Le groupe sera au complet ce mardi. Une deuxième séance d'entraînement est prévue, avant celles de mercredi, jeudi, vendredi et samedi. Seule celle de vendredi sera ouverte. La conférence de presse d'avant match avec Aliou Cissé et un joueur se tiendra le dimanche au Stade Bollaert- Delelis de Lens. Suivra la dernière séance d'entraînement, ouverte 15 minutes à la presse.