Ronaldo : «Nous sommes déjà meilleurs que le championnat français»

Ronaldo : «Nous sommes déjà meilleurs que le championnat français» ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 19 janvier 2024 à 18h10

En Arabie saoudite depuis un an, Cristiano Ronaldo en est convaincu : la Saudi Pro League est plus "compétitive" que la Ligue 1.

Cristiano Ronaldo est à son aise en Arabie saoudite. Il y a un an, le quintuple Ballon d'Or débarquait en Saudi Pro League avec l'ambition de faire grandir un championnat encore mineur. Depuis, si le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid - 450 buts - n'a pas gagné le titre de champion, il performe sous le maillot d'Al-Nassr. Auteur de 19 buts en 17 matchs de championnat, il est le meilleur buteur actuel d'un championnat qu'il semble porter en haute estime. Ce vendredi, en marge du Globe Soccer Awards, le nominé pour le titre de meilleur joueur de l'année (avec Karim Benzema, tenant du titre, Kylian Mbappé, Jude Bellingham, Kevin De Bruyne, Lionel Messi, Erling Haaland, Mohamed Salah, Victor Osimhen, Bernardo Silva et Vinicius Jr), a adressé une pique à la Ligue 1.

"La Saudi Pro League est plus compétitive que la Ligue 1"

En effet, sondé sur le niveau actuel de la Saudi Pro League du côté de Dubaï, Cristiano Ronaldo l'a estimé supérieur à celui du championnat de France. "Le niveau maintenant ? Pour être honnête, la Ligue saoudienne n'est pas pire que la Ligue 1. La Saudi Pro League est plus compétitive que la Ligue 1. Je peux le dire après un an passé là-bas, nous sommes déjà meilleurs que le championnat français maintenant", a mis en avant Ronaldo, pour qui le niveau ne va cesser d'augmenter au cours des prochaines années. Sous contrat avec Al-Nassr jusqu'en juin 2025, le quintuple Ballon d'Or aura le temps de voir si ses propos vont se vérifier avec le temps. En decémbre, déjà, il se montrait optimiste quant à l'attractivité du championnat d'Arabie saoudite. "Je suis heureux, lorsque j'ai pris la décision de venir ici, personne n'y croyait.. Mais c'est le passé et ça n'a plus d'importance. Maintenant, le plus important c'est que le championnat grandisse. Les joueurs ont envie de venir ici parce qu'ils savent que la ligue est compétitive et que le monde entier regarde le championnat. Si de grands joueurs souhaitent venir ici, ils seront les bienvenus", disait-il à l'époque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.