Reims : Balogun au cœur d'un duel États-Unis - Angleterre

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 24 mars 2023 à 08h39

Les États-Unis ont entamé des discussions avec Folarin Balogun pour le convaincre de rejoindre la sélection américaine.

Arrivé au Stade de Reims l'été dernier, le joueur de 21 ans est considéré comme l'une des révélations de Ligue 1 cette saison. Auteur de 18 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues, Folarin Balogun est de loin le meilleur atout offensif de la formation rémoise.

C'est donc en toute logique que le buteur prêté par Arsenal attire les convoitises depuis quelques semaines. En plus d'être dans le viseur de nombreux clubs européens sur le marché des transferts, l'attaquant formé chez les Gunners est aussi au cœur d'une bataille pour le choix de sa nationalité sportive.

Possédant la nationalité anglaise, et ayant porté le maillot des Three Lions chez les jeunes, Folarin Balogun pourrait aussi choisir de défendre les couleurs des États-Unis, lui qui est né à New York City. Les Américains viennent de lancer une première offensive dans ce dossier.

Balogun voulait rejoindre l'Angleterre

Anthony Hudson, le sélectionneur intérimaire de l'équipe américaine, a récemment confirmé le début des discussions entre les deux parties dans un récent passage devant la presse. « Comme je l'ai déjà dit, nous avons entamé un dialogue, a-t-il confié. Je pense que c'est une bonne chose parce que cela nous a permis d'évoquer notre programme, de lui présenter notre projet, de lui expliquer qui nous sommes et ce que nous faisons, voilà tout. J'espère que nous aurons l'occasion de reparler avec lui ».

Les États-Unis et l'Angleterre ne sont pas les seules options de Folarin Balogun pour son avenir en sélection. Il pourrait aussi choisir le Nigéria, pays d'origine de ses parents. Désirant porter le maillot de l'équipe anglaise, la jeune pépite rémoise n'a finalement pas été convoquée par Gareth Southgate lors du dernier rassemblement. « Dans la vie, il faut aller là où tu es apprécié », a-t-il confié sur ses réseaux sociaux. Une bonne nouvelle pour l'équipe américaine ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.