Qatar : Rodriguez a sauvé la vie de Coulibaly

Qatar : Rodriguez a sauvé la vie de Coulibaly©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 14 janvier 2022 à 16h16

Victime d'un arrêt cardiaque dimanche lors du match entre Al-Rayyan et Al-Wakra, Ousmane Coulibaly a notamment pu compter sur la formidable réactivité de James Rodriguez, qu'il affrontait ce jour-là. Sinon, il serait peut-être mort.



Ousmane Coulibaly, l'ex-international malien qui a joué à Guingamp et Brest, doit une fière chandelle à James Rodriguez, comme il l'a lui-même révélé en donnant des nouvelles de sa santé sur Instagram : "Merci à James Rodriguez, qui a eu le premier geste en me tenant la tête, ainsi qu'à Saoud Al-Khater qui a fait signe de rentrer très rapidement à l'équipe médicale." Vous l'aurez compris, Ousmane Coulibaly a été victime d'un grave malaise cardiaque la semaine dernière, lors du match du championnat du Qatar opposant Al-Rayyan - la formation dirigée par Laurent Blanc - à son équipe d'Al-Wakra (3-0). La scène a eu lieu dans son propre but, ce qui expliquait la présence toute proche de son gardien ainsi que de l'attaquant colombien, qui est donc immédiatement venu au secours de son adversaire.

"Je remercie toutes les personnes qui font que je suis encore là. De nombreuses équipes ont fait le nécessaire pour me réanimer, tout de suite après ma chute. Grâce à Dieu et au travail de ces héros, j'ai été sauvé. Merci au docteur Mokhtar Chaabane de m'avoir secouru et d'avoir été un soutien moral pour ma femme, ainsi qu'à toute l'équipe médicale qui était présente sur les lieux et a fait un travail remarquable jusqu'à mon transfert à l'hôpital. Merci au corps médical de l'hôpital pour toute la prise en charge, merci à mes collègues ainsi qu'à tout le staff et le président, au soutien que vous m'avez apporté ainsi qu'à ma famille. Merci à tous les clubs et les joueurs du championnat pour votre soutien (...) Un grand merci à ma femme, ma moitié, et à toutes les personnes qui ont prié pour moi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.