Paris 2024 - Football (H) : Le Japon toujours invaincu

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 28 juillet 2024 à 00h14

Avec une deuxième victoire en deux matchs, le Japon a validé son ticket pour les quarts de finale en toute fin de match face au Mali (1-0).

Après son écrasante victoire face au Paraguay (5-0) lors de la première journée de la phase de poules, le Japon a confirmé face au Mali, non sans mal. Il a fallu attendre les 10 dernières minutes du match pour voir Yamamoto inscrire l'unique but de la rencontre. Le match aurait pu en rester là, mais les Maliens, qui avait partagé les points  face à Israël (1-1), ont obtenu un pénalty dans le temps additionnel. Une main de Kawasaki contre la frappe de Diakité. Le VAR n'a pas d'autre choix que de valider le pénalty mais Doumbia manque totalement sa tentative et envoie une frappe hors du cadre (90ème+6). Le Japon, plus efficace, s'en sort et obtient son billet pour les quarts de finale sans avoir encaissé de but.

Le Paraguay remporte un match fou

Dans le deuxième match de ce groupe D, Israël était opposé au Paraguay. Après la claque reçue face au Japon (5-0), les Sud-Américains n'avaient pas d'autre choix que de s'imposer pour participer à la suite de la compétition. Le Paraguay va mener par deux fois grâce aux buts de Fernandez (25ème) et Enciso (69ème). Mais Israël recolle au score par Gandelman (53ème), puis grâce au but de Gloukh (80ème) juste après son pénalty raté. Avec un but refusé à l'heure de jeu, les Israéliens vont totalement craquer dans le temps additionnel. Fabian Balbuena et Fernandez pour son deuxième but de la rencontre, donnent les trois points au Paraguay. Deuxième du groupe, la qualification est donc envisageable mais il ne faudra pas perdre contre le Mali lors de la dernière rencontre. Le deuxième du groupe D devrait affronter l'Espagne si la Roja confirme sa première place après ses deux victoires. Pour le Japon, l'adversaire pourrait être l'Égypte, actuel deuxième de la poule C et très bien parti avec quatre points en deux matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.