Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 02 août 2024 à 15h40
Au Los Angeles FC, Olivier Giroud (37 ans) a bien l'intention de gagner encore plus de trophées, après avoir dit adieu à l'équipe de France.
C'est très certainement le tout dernier défi de sa carrière de footballeur professionnel. Le 14 mai dernier, l'avant-centre français Olivier Giroud, qui fêtera ses 38 ans le 30 septembre prochain, a officiellement quitté le prestigieux club italien de l'AC Milan pour signer un contrat, jusqu'au mois de décembre 2025, en faveur du Los Angeles FC, franchise du championnat nord-américain de football (MLS). Ce bail comprend également une option jusqu'en 2026. En Californie, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France a bien l'intention de vivre son "American Dream" afin également de gagner "encore et encore des trophées", comme il l'a lui-même confié, ce vendredi, auprès de l'AFP Vidéo. Aux Etats-Unis, Giroud évoluera notamment avec l'un de ses anciens partenaires en sélection, à savoir le gardien de but Hugo Lloris. En plus de vivre ce qui ressemble à un ultime défi, l'attaquant a mis un terme à sa magnifique aventure en équipe de France.
Giroud : "Je n'oublierai jamais ces 13 années en équipe de France"
Olivier Giroud a disputé ses toutes dernières minutes de jeu, avec le maillot bleu, lors de la dernière édition de l'Euro que les Tricolores ont conclu avec une place de demi-finaliste, du côté de l'Allemagne, suite à une ultime défaite enregistrée contre l'Espagne (2-1), sacrée ensuite championne d'Europe. Son bilan, avec la sélection, restera à 137 capes pour un total de 57 buts inscrits. Après ce dernier championnat d'Europe, les critiques n'avaient clairement pas épargné les Bleus, mais, Olivier Giroud a estimé que l'Euro des siens n'était "pas raté puisque on est arrivé dans le derrière carré. Maintenant, est-ce qu'on aurait pu mieux faire ? Probablement". A titre personnel, le Français aurait voulu faire mieux, dans une compétition où il a très peu joué : "Mais c'est comme ça, je n'oublierai jamais ces 13 années en équipe de France qui ont été incroyables. Je reste un compétiteur. Même si je quitte le très haut niveau en arrêtant l'équipe de France et puis en quittant l'Europe, j'aspire à beaucoup de plaisir (...)."