Mercato : Direction l'Arabie saoudite pour Antoine Griezmann ?

Mercato : Direction l'Arabie saoudite pour Antoine Griezmann ?©Panoramic, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 24 juin 2023 à 20h47

Sous contrat jusqu'au 30 juin prochain, Antoine Griezmann ne sait pas où il évoluera la saison prochaine. Le club d'Al-Nassr où joue Cristiano Ronaldo, a rencontré le clan du Français en vue d'un transfert.

C'est l'une des informations mercato de la journée. Selon Footmercato, Antoine Griezmann pourrait évoluer en Arabie saoudite la saison prochaine et plus précisément au sein du club d'Al-Nassr. Ce dernier, connu pour accueillir dans ses rangs un certain Cristiano Ronaldo, a lancé l'offensive pour enrôler le Français. Toujours selon le site tricolore, l'écurie anciennement coachée par Rudi Garcia compte sérieusement jouer de ses atouts pour acheter le Madrilène dont la clause libératoire est de « seulement » 25 millions d'euros. Cette somme, que l'on pourrait qualifier de « pacotille » au regard de ce que représente du Mâconnais n'a pas fait sourciller les dirigeants du club du Golfe Persique. Selon « FM », Al-Nassr a lancé des discussions avec le clan Griezmann et les deux parties se sont récemment rencontrées à Londres pour échanger autour d'un futur transfert. Si la venue de l'ancien Barcelonais en Arabie saoudite reste pour l'instant de l'ordre de la probabilité, la volonté de vendre de l'Atlético Madrid est elle, bien réelle. Depuis un an, l'autre club de la capitale espagnole est en proie à de grosses difficultés financières et verrait donc d'un très bon oeil, une vente du Français.



Il reste cependant une variable à ne pas oublier. Celle de la volonté du joueur de 32 ans de s'exiler en Arabie saoudite. Ces derniers jours, au micro de Téléfoot, Antoine Griezmann avait confirmé son souhait de rester chez les Colchoneros : « Je suis très heureux à l'Atlético. Mon principal objectif c'est de gagner la Liga avec eux [...] et de pourquoi pas faire quelque chose de grand en Ligue des champions. Je suis bien là-bas, ma famille est bien et il n'y aura pas de changement. » Cette saison, le N°8 de l'Atléti a marqué 15 buts pour 17 passes décisives en 38 matchs de Liga, ce qui montre son efficacité et son importance au club. S'il n'a jamais caché son envie de terminer sa carrière en MLS (États-Unis), le Tricolore n'a en revanche jamais parlé de l'Arabie Saoudite dans ses velléités. Néanmoins, depuis plusieurs semaines et après le transfert inaugural de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, ils sont plusieurs à franchir le pas et rejoindre ce nouveau championnat exotique parmi lesquels on peut citer Benzema et N'Golo Kanté (Al-Ittihad), Kalidou Coulibaly et Ruben Neves (Al-Hilal), Édouard Mendy (Al-Ahli) ou encore Hakim Zyiech (Al-Nassr).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.