Maroc-Brésil : Rodrygo s'en prend à l'arbitrage, mais félicite les Marocains

Maroc-Brésil : Rodrygo s'en prend à l'arbitrage, mais félicite les Marocains©Panoramic, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 26 mars 2023 à 10h37

Devant 65 000 spectateurs bouillants, le Maroc s'est imposé (2-1) en amical face au Brésil. Rodrygo n'a pas hésité à critiquer l'arbitrage après la rencontre.

Un match de gala, une ambiance de folie et une victoire à la clé face à la première nation mondiale, le Maroc ne pouvait pas espérer meilleure soirée hier à Tanger. Dans un stade en liesse, les Lions de l'Atlas l'ont emporté (2-1) dans une rencontre qui a tenu toutes ses promesses. Après le coup de sifflet final, l'attaquant du Real Madrid, Rodrygo était quelque peu irrité par l'arbitrage de Ramon Menezes.

Mécontent par rapport à des coups de sifflet, jugés trop en faveur des Marocains, Rodrygo s'est exprimé : "Je n'aime pas trop parler de l'arbitre, mais c'est vrai qu'aujourd'hui c'était un peu compliqué. Il a sifflé beaucoup de fautes contre nous quand nous voulions faire le pressing, ce n'était pas facile".



Outre l'engagement physique et l'intensité mise par les locaux dans cette rencontre, le but refusé à Vinicius (25ème) a également fait parler. Sur un long ballon en profondeur, Hakimi dévie le ballon de la tête et Vinicius profite de la sortie ratée par Bono, qui tentait de dégager en dehors de sa surface, pour pousser le ballon dans le but vide. Mais après consultation de la VAR, le but est refusé pour une position de hors-jeu du Brésilien, au départ de l'action.

"Pas d'excuse"

Si quelques critiques sur l'arbitrage ont été prononcées, Rodrygo n'a pas hésité à saluer la prestation des Marocains. "Pour autant je ne cherche pas d'excuse. C'est une équipe très forte qui a fait une très bonne Coupe du Monde. Jouer ici, nous savions que ce serait difficile" a expliqué le numéro 10 de la Seleçao.

Vaillants, rigoureux et emportés par 65 000 supporters tout de rouge vêtu, les coéquipiers de Ziyech avaient ouvert le score en première mi-temps par Boufal. L'égalisation de Casemiro, suite à une boulette du gardien n'a pas entaché les espoirs marocains, qui ont inscrit un second but par Sabiri. Un match marqué par l'hommage rendu par les Brésiliens à leur légende Pelé, dont le nom était inscrit au dos de tous les maillots.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.