La mère de Pogba menacée

La mère de Pogba menacée©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 06 septembre 2022 à 09h33

D'après Paul Pogba, sa mère aurait également été menacée par les individus qui réclament 13 millions d'euros au milieu de terrain des Bleus et de la Juventus.



Alors que Paul Pogba a été opéré du genou droit lundi soir, avec "une méniscectomie arthroscopique externe" qui a été "parfaitement réussie" selon la Juventus, et que sa participation à la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre) est désormais plus que compromise, « l'affaire Pogba » ne s'arrête pas pour autant. Une information judiciaire a été ouverte pour "extorsion avec arme en bande organisée, enlèvement ou séquestration avec libération avant le septième jour en bande organisée pour préparer ou faciliter la commission d'un crime ou d'un délit et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime", suite à une plainte déposée mi-juillet par le milieu de terrain des Bleus, qui avait eu une deuxième audition en août. Il avait révélé qu'il avait bien eu recours à un marabout, pas pour jeter un sort à Kylian Mbappé comme le prétend son frère Mathias, mais pour une association humanitaire aidant les enfants en Afrique. Une explication qui a visiblement convaincu son coéquipier en équipe de France.

Une mère sous protection

D'après France Info, Pogba a aussi déclaré que sa mère, Yeo Moriba, a également subi des pressions de la part des individus qui lui réclament 13 millions d'euros pour avoir assuré sa protection. D'après lui, ils se seraient présentés au domicile de sa mère en juillet dernier, en expliquant qu'ils avaient protégé son fils pendant plusieurs années, "contre des personnes qui lui voulaient du mal". La représentante du joueur, Rafaela Pimenta, ex-bras droit de son agent Mino Raiola, a alors sollicité une protection auprès de l'officier de sécurité des Bleus, Mohamed Sanhadji, qui a également été entendu par les enquêteurs. Alors que l'enquête se poursuit dans cette affaire, Paul Pogba ne devrait pas retrouver les terrains avant le mois de janvier, à en croire son entraîneur Massimiliano Allegri, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse lundi, à la veille du choc de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions entre le PSG et la Juventus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.